du silver en circulation au dépanneur en 2010 : oui !!!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

du silver en circulation au dépanneur en 2010 : oui !!!

Messagepar milena » Jeu Avr 15, 2010 11:56 pm

WOW

juste pour vous encourager !!!

Il y a 2-3 semaines, je me suis accoquinée à un petit dépanneur Vietnamien, où j'achète régulièrement le journal

j'ai dis à la dame que je m'intéressais à des pièces qui sortent de l'ordinaire: vieilles, bizarres. Elle m'a fait un petit coin de réserve dans un casier

Aujourd'hui elle m'a donné quelques pièces dont un 25 cents silver 1960 - au moins AU - très brillant - peut-être nettoyé, mais pas d'égratignures. Mint reflet malgré une petite usure de notre elizabeth

Image

D'après mois, dans le quartier il y a un collectionneur qui manque d'agent et liquide quelques pièces. Je vais continuer d'acheter mon journal là... 8)

Mais juste pour vous dire que cela arrive au coin de la rue - même à Montréal.
Milena

andre
Messages : 3190
Inscription : Mer Mars 24, 2010 2:12 pm
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans
Localisation : mt-laurier

Re: du silver en circulation au dépanneur en 2010 : oui !!!

Messagepar andre » Ven Avr 16, 2010 4:44 am

salut milena

oui c est un beau ca .et c est vrai qu il sont gentil cest vietamiens et en plus ils sont toujour souriant.continu d aller chercher ton journal la on sait jamais peutetre tombera tu sur un pti trésor.

andré
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: du silver en circulation au dépanneur en 2010 : oui !!!

Messagepar La loutre » Ven Avr 16, 2010 11:36 am

Belle trouvaille effectivement! :D

Avatar de l’utilisateur
jamie_savoie
Messages : 5
Inscription : Mar Mars 23, 2010 12:52 pm
Localisation : Grand-Sault, NB

Re: du silver en circulation au dépanneur en 2010 : oui !!!

Messagepar jamie_savoie » Ven Avr 16, 2010 1:43 pm

Mes parents ont une épicerie et c'est vraiment surprenant des fois quoi on peux trouvé! Juste durant la dernière année j'ai eu un 1922 Liberty Dollar, pièce de 1993 proof du 100 ans de la Coupe Stanley (circulé). Aussi en moyenne par année 4-5$ de pièces en argent (10c et 25c).

Environs 4 ans passé ils m'ont ramassé un rouleau circulé du 25c 1967 que une personne avais payé avec!

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Re: du silver en circulation au dépanneur en 2010 : oui !!!

Messagepar La loutre » Ven Avr 16, 2010 3:28 pm

Belles trouvailles, jamie_savoie! Pratique d'avoir une épicerie dans la famille! :wink:


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 278 invités