Des conseil pour un novice?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
krok8
Description : Bonjour,
je suis novice en la matière mais j'aime bien regarder la monnaie que je recoit et mes billets afin de garder ceux qui sortent de l'ordinaire. :-D

Merci

Des conseil pour un novice?

Messagepar krok8 » Sam Jan 16, 2010 8:52 pm

Bonjour a vous,
Je viens tout juste de commencer une ''collection'' de monnaie canadienne et américaine.
En fais, j'ai simplement sortie mon tas de sous noir et je suis passé dans une boutique pour acheter 2 album de poche pour les 1 cent US et CA. Ca m'a permis de constater que j'avais pratiquement tout les cent canadien de 1960 a aujourd'hui. Je n'ai fais que les classer en choisissant celles qui me semblaient les mieux conservées. Que dois-je faire pour pousser ce nouveau hobby un peu plus loin.

Merci pour vos conseils :-D
Tiawenk!

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Re: Des conseil pour un novice?

Messagepar Line » Sam Jan 16, 2010 10:13 pm

Salut a toi krok8 :)
bienvenue sur Numicanada :wink:
Que dois-je faire pour pousser ce nouveau hobby un peu plus loin.
lire :Lecture: :Lecture: :Lecture:
C'est le meilleur conseil que je peut te donner
Ne te gène surtout pas pose des questions c'est un forum de discussion ici
Vas te chercher une bonne loupe une 10x
Que les sous soit avec vous

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Sam Jan 16, 2010 10:58 pm

Tu peux aussi en profiter pour aller à la Banque Royale (RBC) te chercher les nouveaux 25 cents olympiques.. (tant qu'il en reste encore). Tu peux encore avoir les rouleaux de 25 cents de Cindy Klassen et du Hockey Féminin...(et hockey masculin si tu as vraiment de la chance)..

Ca va ainsi te permettre de mettre la main sur des 25 cents incirculés.

Tu peux aussi regarder dans la section du site pour la valeur des pièces..
Ca donne une idée des choses à rechercher.

http://numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php

Et un bon livre de référence si tu peux. (ou tu peux aller le chercher à la bibliotheque du coin, il l'ont peut-etre..)
http://www.charltonpress.com/

Fred

krok8
Description : Bonjour,
je suis novice en la matière mais j'aime bien regarder la monnaie que je recoit et mes billets afin de garder ceux qui sortent de l'ordinaire. :-D

Merci

Messagepar krok8 » Dim Jan 17, 2010 7:57 am

OK, merci pour les conseils!!! Jevais commencer par aller me chercher une loupe 10x et je vais repasser mes 1 cents en revue. ca va me permettre de vérifier si ma cent de 1947 avec la feuille d'érable a un 7 droit ou pointu :D
Ensuite, je me ferai un budget qui me permettra d'acheter de la monnaie sans me ruiné. Ayant déjà collectionner les cartes de Hockey, je sais qu'un budget peut être pratique car il est facile de se laisser emporter.

Merci a vous

PS: Connaissez-vous un site similaire a numicanada.com pour la monnaie US?
(Je vais parcourir le forum pour trouver l'info mais si vous pouvez toujours me doner des liens ici)
Tiawenk!

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Dim Jan 17, 2010 8:04 am

Revenir vers « Pièces de monnaie »