Des conseil pour un novice?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
krok8
Description : Bonjour,
je suis novice en la matière mais j'aime bien regarder la monnaie que je recoit et mes billets afin de garder ceux qui sortent de l'ordinaire. :-D

Merci

Des conseil pour un novice?

Messagepar krok8 » Sam Jan 16, 2010 8:52 pm

Bonjour a vous,
Je viens tout juste de commencer une ''collection'' de monnaie canadienne et américaine.
En fais, j'ai simplement sortie mon tas de sous noir et je suis passé dans une boutique pour acheter 2 album de poche pour les 1 cent US et CA. Ca m'a permis de constater que j'avais pratiquement tout les cent canadien de 1960 a aujourd'hui. Je n'ai fais que les classer en choisissant celles qui me semblaient les mieux conservées. Que dois-je faire pour pousser ce nouveau hobby un peu plus loin.

Merci pour vos conseils :-D
Tiawenk!

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Re: Des conseil pour un novice?

Messagepar Line » Sam Jan 16, 2010 10:13 pm

Salut a toi krok8 :)
bienvenue sur Numicanada :wink:
Que dois-je faire pour pousser ce nouveau hobby un peu plus loin.
lire :Lecture: :Lecture: :Lecture:
C'est le meilleur conseil que je peut te donner
Ne te gène surtout pas pose des questions c'est un forum de discussion ici
Vas te chercher une bonne loupe une 10x
Que les sous soit avec vous

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..