Bonjour a tous!
J'ai besoin de votre aide pour pouvoir identifier une pièce.Je l'ai identifié dans mes livres mais elle doit être faite en or mais la mienne semble faite en cuivre.Donc J'aimerai savoir comment identifier a coup sur une pièce en or.
Merci a l'avance pour vos réponse
Benhur
comment identifier une pièce en or
Re: comment identifier une pièce en or
Benhur, si tu l'as identifier dans le livre,
1) le poids est surement indiqué.
2) la brillance de la pièce en est une autre car le cuivre et l'or il y a une nette différence.
3) je ne croirais pas que l'or est magnétique...
Je ne suis pas expert en la matière mais il y a surement une personne sur le forum qui s'y connait.
JC
1) le poids est surement indiqué.
2) la brillance de la pièce en est une autre car le cuivre et l'or il y a une nette différence.
3) je ne croirais pas que l'or est magnétique...

Je ne suis pas expert en la matière mais il y a surement une personne sur le forum qui s'y connait.
JC
-
bonjour benhur
C'est quoi ta pièce
C'est quoi ta pièce

C'est une pièce américaine 1803 qui a les même écritures et dessins qu'un 5$ en or.Je suis allé dans une boutique a terrebonne aujourd'ui et le vendeur ma dit que c'était une réplique probablement d'époque et probablement plaqué or autrefois.Cette pièce est faite en cuivre et l'on peut voir de petite particule or dans les partis creuses.je vais vous envoyer des photos
Comment fait ton pour récupérer les images que j'ai transféré sur numicanada.
Elle pèse 5,8 grammes et elle a un diamètre de 25.5mm +ou -.25. Si vous pouvez l'identifier sa me ferais vraiment plaisir.
Référence pour la pièce original Half eagles
1803 gold.
Merci a l'avance.
Benhur
Référence pour la pièce original Half eagles
1803 gold.
Merci a l'avance.
Benhur
-
- Description :
Selon mon Red Book, la vraie piece pèse 8.75 g, donc c'est une fausse. Elle a cependant le bon diametre. Moi je ferais un test à l'acide pour déterminer si elle contient un peu d'or, mais ça me surprendrait beaucoup. La piece originale est en or 22K.
Philippe
Le test a l'acide a été fait et rien de concluant.
Revenir vers « Pièces de monnaie »