Page 1 sur 1

Des pièces gradés G-3 du 19ème siècle, Aucune Valeur ???

Publié : Mer Fév 04, 2009 11:15 pm
par ainsivalavie
Bonjour,

J'aurais une petite question qui est peut-être simple pour certain.

Je possède plusieurs pièces entre 1870 et 1920 qui sont gradé G-3, à la limite G-4. Certaines de ces pièces peuvent valoir entre 50$ et 120$ s'ils seraient G-4. Ainsi je me demandais si ces pièces ont de la valeur (autre que celle du métal) ? Et si elles ont de la valeur, à t'il un barème que je peux me référencer pour déterminer le prix (Exemple : 30% du grade G-4)???

Voici un exemple avec un 5 cents 1884 en photo (Note : la photo est de mauvaise qualité, la pièce est tout de même lisible partout sauf pour les 2 derniers chiffres de la date, ou que c'est uniquement le relief qu'on distingue sous différentes angles).

Image

Re: Des pièces gradés G-3 du 19ème siècle, Aucune Valeur ???

Publié : Jeu Fév 05, 2009 8:13 am
par Bidou
Salut Ainsivalavi,

D'après moi, la valeur est une question de demande et l'offre cherche toujours à combler la demande. Donc si tu regardes sur E-bay, tu pourras certainement y trouver un élément majeur de réponse. S'il ne s'y trouve pas de ces pièces, c'est que la demande n'y est pas donc la valeur est celle du métal.

Pour ma part, je ne serai jamais acheteur de ce genre de pièces si la date n'est pas facilement lisible. À date lisible mais usé pour le reste, là les évaluations des catalogues commencent à s'appliquer mais seules les pièces difficiles à trouver en qualité supérieure risquent de trouver preneur.

Point de cue personnel :wink: