25 cents 1873-1973

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
dava

25 cents 1873-1973

Messagepar dava » Lun Nov 10, 2008 4:55 pm

Bonjour tout le monde
Est-ce que quelqun a des detail sur le 25 cents 1873-1973(celui avec le cheval):chasseur:

Ex: raretée ,nombre de frappe,signification

Merci et bonne journée
Dava.

anthocool
Description : Je me présente: j'ai 17 ans et je collectionne la monnaie depuis au moins 5 ans. Je collectionne les pièces de 1¢ américaines de 1930 à aujourd'hui, les pièces canadinnes de 1¢ et 10¢ de 1920 à aujourd'hui, les pièces commémoratives, les variétés. Je collectionne un peu les erreures mais ce que je préfère ce sont les pièces anciennes ( 1920 et-) ainsi que les pièces étrangères. J'ai commencé à colectionner les pièces à seulement 7 ans lorsque, à l'école nous avions reçu un coffret avec le 25¢ et 3 tinbres du millénaire, j'ai continué à ramasser les 25¢ ''spéciales'' (ceux des provinces, des mois,etc). À 12 ans j'ai reçu un album de mon oncle avec presque toute les 1¢ de 1920-2000 j'ai complèté sa série et je me suis mis aux pièces anciennes.
Outre la monnaie, je suis étudiant en Mécanique Industrielle, j'aime écouter de la musique, ''patenter'', j'aime aussi les sciences (phisiques et naturelles), l'histoire (principale raison de mon amour des pièces anciennes), la géographie (principale raison de mon amour des pièces étrangères) le vélo, la lecture et l'informatique. Merci de m'avoir lu!!!

Messagepar anthocool » Lun Nov 10, 2008 6:27 pm

:arrow: Signification:
----------------------------------------------------------
Centenaire de la G.R.C., 1973
La pièce de 25 cents de 1973 porte un renvers commémoratif dessiné par Paul Ceadarberg (PC derrière le cheval), illustrant le centenaire de la fondation de la Gendarmerie Royale Canadienne, Les premières pièces commerciales furent frappés avec des coins de l'anvers de 1972. On avait cependant décidé de modifier l'anvers en présentant une effigie plus petite de la reine. [...]
----------------------------------------------------------
Source: Haxby et Willey, Monnaie du Canada, 2008.

:arrow: Nombre de frappe:
135 Millions (135 000 000).

:idea: Salut Dava, Bienvenue sur Numicanada! Tu devrait t'acheter un livre comme le Monnaie du Canada, le Chartlon , le Charest, etc. C'est un bon investissement et ce sont des livres qui ne valent pas tellement cher (15$ pour le Monnaie du Canada). P.S.: N'oblie pas de remplir ton profil. @+

anthocool
Description : Je me présente: j'ai 17 ans et je collectionne la monnaie depuis au moins 5 ans. Je collectionne les pièces de 1¢ américaines de 1930 à aujourd'hui, les pièces canadinnes de 1¢ et 10¢ de 1920 à aujourd'hui, les pièces commémoratives, les variétés. Je collectionne un peu les erreures mais ce que je préfère ce sont les pièces anciennes ( 1920 et-) ainsi que les pièces étrangères. J'ai commencé à colectionner les pièces à seulement 7 ans lorsque, à l'école nous avions reçu un coffret avec le 25¢ et 3 tinbres du millénaire, j'ai continué à ramasser les 25¢ ''spéciales'' (ceux des provinces, des mois,etc). À 12 ans j'ai reçu un album de mon oncle avec presque toute les 1¢ de 1920-2000 j'ai complèté sa série et je me suis mis aux pièces anciennes.
Outre la monnaie, je suis étudiant en Mécanique Industrielle, j'aime écouter de la musique, ''patenter'', j'aime aussi les sciences (phisiques et naturelles), l'histoire (principale raison de mon amour des pièces anciennes), la géographie (principale raison de mon amour des pièces étrangères) le vélo, la lecture et l'informatique. Merci de m'avoir lu!!!

Messagepar anthocool » Mar Nov 11, 2008 12:18 pm

Tu peux aussi utiliser la section valeur du site:
http://www.numicanada.com/index.php?id=valeurs

Revenir vers « Pièces de monnaie »