Description de pièce endommagée

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Hardy

Description de pièce endommagée

Messagepar Hardy » Dim Nov 09, 2008 10:51 am

Bonjour

Je veux annoncer un 5 cents sur Ebay mais il est endommagé. Pouvez-vous me dire ce que je devrais écrire (en anglais bien sûr...!) dans la description de l'item afin de le décrire correctement?

En fait, ce type de dommage a-t-il un nom dans le langage numismatique?

Merci!

Hardy

Image

jess
Description : En regardant mon petit change une fois, j'ai vu que j'avais 1 cent du canada 1932.J'étais surprise de voir qu'elle n'était pas comme les autres (feuille d'érable). J'ai fait une recherche sur internet pour en savoir plus, et j'ai attéri sur ce site. En commencant a lire les différent poste, j'ai toute suite eu la piqure. Je me suis mis a collectionner toute les dénomination canadienne, les jetons et billet, les erreurs et variété. Cette simple petite cent trouver, a littéralement amener chez moi, un nouvel intérêt, me permettant même de m'évader lors de moment plus difficile.

5 cent

Messagepar jess » Dim Nov 09, 2008 1:25 pm

Bonjour Hardy,

Je ne suis pas très bonne en anglais, et je ne sais comment qualifier ta pièce, mais si tu veux la mettre dans le forum vente/échange, tu y trouverais sûrement preneur, vu la rareté de la pièce :wink:

Bonne journée, Jess
bonjour

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Dim Nov 09, 2008 8:04 pm

ouais je suis sur aussi que tu trouverais plus facilement un acheteur ici.. combien tu demandes pour?

pour la definition moi je dirais "Nice rare 1925 (key year) canadian nickel with a few creases and bumps but still very collectible for its rarity"

Frezzee

Messagepar Frezzee » Lun Déc 08, 2008 4:48 pm

ouin, on va essayer de téviter e-bay...cmb tu le vend?

Revenir vers « Pièces de monnaie »