Bonne fete!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Bonne fete!

Messagepar forget13911 » Sam Nov 08, 2008 8:34 am

Bonjour , c'étais ma fête le 03 et j'ai recu mes cadeaux hier!!!

Mes enfants m'ont donner l'ensemble Canadien de Montreal avec le un dollar chandail couleur en forme de coeur. Bel ensemble daté 2009, pièces qui me rapellerons le 100 ième du CH.

Mon épouse , alliant ma passion de l'aviation ( un autre de mes dadas ) quand à elle m'a donner un magnifique 50 cent en or 1/4 once frappé du Beaver de Haviland célebre avion de brousse qui a contribuer largement à l'exploration , la découverte et au développement de notre pays. Très belle pièce et ma première en or . La pièce est caspulée , avec numéro de série, et dans un écrin type boite de bijou. Très jolie .

Pour mon 44 ième, ils ont su me faire plaisir en reliant mes passions à mon hobby de collectioneur.

Aussi, il y a deux semaines, je m'étais gaté me procurant auprès de fiston2005 le rapport de la MRC avec le flambeau de la victoire plaqué or et quelque 5 cents dont un 1925 dans une transaction avec Killerbee lors du Salon de Boucherville.

Viellir n'est pas toujours une mauvaise chose!!!!!

:P
Forget13911Image

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Sam Nov 08, 2008 9:33 am

Bonjour,ce sont des beaux cadeaux sa :D

BONNE FÊTE
GO HABS GO

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Sam Nov 08, 2008 10:10 am

Avec des cadeaux comme cela a toutes les prochaines fêtes tu vas etre obligé de t'acheté un coffre-fort :wink: :)

BONNE FETE EN RETARD forget13911 8) :)
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

dava

Messagepar dava » Sam Nov 08, 2008 3:36 pm

:D BONNE FETE :D

c'est ce qu'on n'appel un beau cadeau

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Sam Nov 08, 2008 3:45 pm

forget13911

Bonne Fête :D

(Je ne comprend toujour pas ce que vous pouvez tend trouvé au Canadien :wink:)

Pour 2009 une suggestion: le 20.00$ 1996 Avro Arrow,

Image

En 2009 ce fera 50 ans que le gouvernement Canadien auras scapé le projet de l'avion supersonique arrow . Triste anniversaire,

Mais une autre bonne façon de joindre deux de tes passion.

:D Bonne fête encore :D signé, Un frustré de Québec Go nordique go :wink:

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Messagepar forget13911 » Sam Nov 08, 2008 7:08 pm

Merci Savignac et Dava

Merci et rassure toi Castor, j'en possède déja un, étant pompier, j'ai déja vue ce que le feu et l'eau peuvent causé comme dommages. Un investissement à faire des que l'on en a la chance.

Merci Daniel Sam pour la suggestion , je m'arrange pour que ma femme et mes enfants voient ca avant noel !!!!!!!

Salutation
Forget13911Image

Revenir vers « Pièces de monnaie »