25 cent province canada

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
dava

25 cent province canada

Messagepar dava » Ven Nov 07, 2008 1:31 pm

Bonjour a tout le monde
j'ai 13 ans et je regarde votre forum depui un moment
je minteresse a la monnaie canadienne depui quelque mois
donc je nai pas de gross grose piece mes je commance
malgrée ma mince experience je mi connait tout de meme un petit peu

question : pourquoi les 25 cents qui represente les province du canada sont si dur a trouver

jen n'ai seulement 2

merci

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Nov 07, 2008 2:38 pm

Allô Dava, et bienvenu sur le site! :P

Concernant les 25 cents 1992 des provinces, j'ai aussi remarqué qu'on en voyait moins en circulation. Pour moi, les principales raisons sont les suivantes:

1-L'attrait des pièces, en ce sens que les pièces des provinces, par leurs motifs différents du caribou traditionnel, sont plus susceptibles d'être remarquées et conservées par des gens qui ne collectionnent pas nécessairement la monnaie d'habitude. Bref, je crois que plus de gens ramassent ces pièces parce qu'elles sont différentes.

2-Ajoutons à cela le temps écoulé depuis leur émission, soit 16 années. Donc non seulement les gens risquent de ramasser davantage ces pièces, mais d'année en année on peut penser qu'il s'en retire de plus en plus de la circulation.

3-Coinstar. Le "programme de récupération des métaux" de la Monnaie Royale du Canada (MRC) consiste à retirer de la circulation les pièces contenant des métaux convoités, dont la valeur a crû au cours des dernières année. Comme les 25 cents 1992 sont à 100% nickel, un métal visé par le programme, plusieurs ont déjà dû prendre la route de la refonte...

Ce sont les raisons qui me viennent à l'esprit pour l'instant.

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Ven Nov 07, 2008 3:11 pm

J'appuie les réponses de La Loutre. :)

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Messagepar forget13911 » Ven Nov 07, 2008 4:22 pm

Je seconde entièrement, par contre, elle ne sont pas très dispendieuses à acheter et tu peut faire des echanges avec d'autres qui collectionnent la monnaie. Tu peut aussi demander ca en cadeau pour noel!!!!

Continue à t'interesser à ce beau passe temps et participe à notre forum, tu y apprendras énormément.
Forget13911Image

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Nov 07, 2008 5:08 pm

La loutre a écrit :...dont la valeur a crû au cours des dernières années

:roll: Woups!

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Ven Nov 07, 2008 5:09 pm

Sarcasme ?

La loutre

Messagepar La loutre » Ven Nov 07, 2008 10:44 pm

Lightw4re a écrit :Sarcasme ?

Heu... non!
Juste que je n'ai pas l'habitude de trop laisser passer d'erreurs d'orthographe, et que je n'ai remarqué mon erreur qu'après le délais de l'edit.

J'aurais mal dormi... déformation professionnelle... :wink:

Revenir vers « Pièces de monnaie »