La philatélie est subventionné.
Pourquoi alors la numismatique ne l'est-elle pas ?
Pourquoi financier la philatélie au juste ?!?!
Source :
http://www.mels.gouv.qc.ca/loisirSport/ ... ir0607.pdf
Et la numismatique elle ?
- castor
- Légende
- Description :
http://www.philatelie.qc.ca/
Un clic sur bouton "services" et voilà.
-------------------------------------------------------------------------------------
La Fédération québécoise de philatélie (FQP) est reconnue et financée par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Le siège social de la FQP est situé au Stade olympique de Montréal, dans les bureaux du Regroupement loisir Québec (RLQ), dont elle est membre. La FQP est également membre du Conseil québécois du loisir (CQL).
-------------------------------------------------------------------------------------
Il faut dire que pratiquement toutes les sortes de fédérations sont en partie financée par un ministere ou l'autre.
Le mot clef : Il faut etre "fédérée" pour avoir des $$$$
http://www.philatelie.qc.ca/
Un clic sur bouton "services" et voilà.
La Fédération québécoise de philatélie (FQP) est reconnue et financée par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport (MELS). Le siège social de la FQP est situé au Stade olympique de Montréal, dans les bureaux du Regroupement loisir Québec (RLQ), dont elle est membre. La FQP est également membre du Conseil québécois du loisir (CQL).
Il faut dire que pratiquement toutes les sortes de fédérations sont en partie financée par un ministere ou l'autre.
Le mot clef : Il faut etre "fédérée" pour avoir des $$$$

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
- Skaha_boY
- Description :
ouin je trouve ca un peu illogique aussi.. je trouve la philatelie interessante, mais jamais autant que la numismatique et cette derniere est un bien meilleur investissement car ca reste de largent qui ne se perdera jamais alors qu'un petit bout de papier minuscule n'a pas de valeur de base a part celle qu'on veut bien lui donner entre collectionneur.
Salut et bon matin
Lightw4re je posait la question dans le sens
que ferait tu de plus que tu ne fait la
et en bonus ton service est gratuit
tu offre un service de dialogue et d'échange riche en information
Tu as su depuis trois ans maintenir un niveau de popularitée grandissant
Si je me trompe pas les subventions ses pour maintenir les différentes associations en vie
Que les sous soit avec vous

Lightw4re je posait la question dans le sens
que ferait tu de plus que tu ne fait la

tu offre un service de dialogue et d'échange riche en information
Tu as su depuis trois ans maintenir un niveau de popularitée grandissant
Si je me trompe pas les subventions ses pour maintenir les différentes associations en vie

Que les sous soit avec vous

Bonjour,
J'appuie ton propos Line, les " Fédé.et les Ass. ", avec ou sans argent, n'offrent pas nécessairement de garantie de succès et ont leur large part de difficultés.
C'est bien plutôt l'implication des individus, de gens qui " retroussent leurs manches " et qui agissent et contribuent vers un même but, souvent collectif, qui assurent le succès : à cet égard, Numicanada en est un bel exemple
J'appuie ton propos Line, les " Fédé.et les Ass. ", avec ou sans argent, n'offrent pas nécessairement de garantie de succès et ont leur large part de difficultés.
C'est bien plutôt l'implication des individus, de gens qui " retroussent leurs manches " et qui agissent et contribuent vers un même but, souvent collectif, qui assurent le succès : à cet égard, Numicanada en est un bel exemple

- Nic le Fouineur
- Description :
Fédérations
Nous avons partagé la table des jeunes à Nuphilex avec la Fédération durant 2 salons. Ils ont disparus du salon car personne de Montréal ne désirait venir les représenter. Je sais qu'ils étaient payés, mais je n'ai pas idée de combien.
J'assiste aux 2 Nuphilex chaque année, à mes frais (je viens de Québec). Je le fais d'abord parce que j'aime ça et que je sais que ma présence permettra à la numismatique d'évoluer.
J'assiste aux 2 Nuphilex chaque année, à mes frais (je viens de Québec). Je le fais d'abord parce que j'aime ça et que je sais que ma présence permettra à la numismatique d'évoluer.
Nic Le Fouineur
moi je teterais une reponse comme la philatelie est un hobbie a certain egard moin dispendieux p-e ce programme a til ete developer pour interesser les jeunne dans un hobbie peu couteux
puisquil est facile dobtenir dimmense sac de timbre obliterer pour a peine quelque dollard
tandis que la numismatie ben un 25 cent endomager ou non ne vaudra jamais moin que 25 cent ca en fait un passe temps moin abordable pour les jeunes
puisquil est facile dobtenir dimmense sac de timbre obliterer pour a peine quelque dollard
tandis que la numismatie ben un 25 cent endomager ou non ne vaudra jamais moin que 25 cent ca en fait un passe temps moin abordable pour les jeunes
Revenir vers « Pièces de monnaie »