1 cent 1864 NB

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

1 cent 1864 NB

Messagepar savignac » Lun Oct 13, 2008 3:42 pm

Bonjour,voici deux pièces de 1 cent 1864 du Nouveau-brunswick.Je voudrais savoir si les deux pièces sont de la même variété.

Pièce 1:
Image
Image

Pièce 2:
Image
Image

Moi je pense que les 2 sont de la même variété mais c'est pour être sur de ne pas me tromper.

Merci

Savignac
GO HABS GO

al
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al

Messagepar al » Lun Oct 13, 2008 3:55 pm

Bonjour Savignac,

On dirait que le 4 de 1864 est plus éloigné sur la deuxième pièce.

al
Grand-père et fier de l'être.

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Lun Oct 13, 2008 4:16 pm

Je n'avais même pas remarqué,mais oui ta raison je les est revivifié avec mon microscope et le 6 de la pièce 1 est plus proche du 4 que sur la pièce 2.Donc,ma pièce 1 est Tall6,et ma deuxième est short6.

Merci al
GO HABS GO

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Messagepar forget13911 » Lun Oct 13, 2008 4:21 pm

Bravo belle trouvailles

Tu vois c'est pour ca que j'hésite avant de me departir de ce que je crois etre des double !
Forget13911Image

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Lun Nov 03, 2008 4:41 pm

Salut savignac.

En plus d'avoir un 4 éloigné sur ta deuxième pièce, sur la première que tu nous présentes ton 6 est penché vers la droite et ceci n'est pas normal si tu veux mon avis... Surement deux variétés différentes. En tout cas elles ne sont pas semblables.

johnpitch1... 8)

savignac

Savignac

Messagepar savignac » Lun Nov 03, 2008 9:02 pm

johnpitch1 a écrit :Salut savignac.

En plus d'avoir un 4 éloigné sur ta deuxième pièce, sur la première que tu nous présentes ton 6 est penché vers la droite et ceci n'est pas normal si tu veux mon avis... Surement deux variétés différentes. En tout cas elles ne sont pas semblables.

johnpitch1... 8)

Salut johnpitch1,peut-être que tous les pièces de 1 cent Tall 6 sont comme sa,parce que c'est vrais que le six est plus pencher que sur ma deuxième.

Savignac
GO HABS GO

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mar Nov 04, 2008 6:05 am

Tu as vraiment les 2 variétés johnpitch :wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Mar Nov 04, 2008 5:21 pm

Salut castor.

Non, c'était juste une observation, je ne possède pas de pièces du Nouveau-Brunswick, je vois cela d'après les photos que savignac nous fait voir et j'ai remarqué que le 6 de sa première pièce était plus penché vers la droite comparativement à la deuxième pièce.

johnpitch1... 8)

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mar Nov 04, 2008 7:10 pm

OUP :!:

Merci john.... :oops:

Savignac ce message était pour Toi :oops: :oops: :oops:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Revenir vers « Pièces de monnaie »