2000$ de George V

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
maxijo

2000$ de George V

Messagepar maxijo » Jeu Oct 09, 2008 9:09 pm

On m'a offert des Georges V, plus de 2000$ a valeur faciale...pour la valeur faciale !!!!
CRISSSS, j'ai pa 2000$ a mettre la dessus sans au préalable envisager un divorce :?
mettons que je crache le cash :twisted: Selon vous, vite fait, croyez vous que ça se rentabiliserais rapidement, les pieces sont VF +

Comprenez moi bien,moi aussi J'ai un Charlton, je sais ce que ça PEUT valoir... ma question est de savoir si ça se vend rapidement ou bien s'il faut une vie pour vendre 2000$ de ces pieces la !!

merci !

Pascal

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Oct 09, 2008 9:47 pm

Salut Maxijo,

À valeur faciale, le risque n'est pas très grand. Au fait de quelle dénomination(s) parles-tu et est-ce plusieurs années différentes :?:

P.S. Mettons qu'on se mets à 4, ca nous fait 500$ chaque. C'est déjà moins pire. En tout cas moi je serais partant mais je ne veux pas t'enlever ton tuyau. :oops:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

maxijo

Messagepar maxijo » Jeu Oct 09, 2008 10:01 pm

Bidou a écrit :Salut Maxijo,

À valeur faciale, le risque n'est pas très grand. Au fait de quelle dénomination(s) parles-tu et est-ce plusieurs années différentes :?:

P.S. Mettons qu'on se mets à 4, ca nous fait 500$ chaque. C'est déjà moins pire. En tout cas moi je serais partant mais je ne veux pas t'enlever ton tuyau. :oops:

Que du silver !!!! et mettons que les chances sont minces que je puisse trouver 2000$ comme ça, a meme le buget famillial, donc un achat de groupe pourais me convenir !
De toute façons, je devrais tout dabord commencer par aller examiner les pieces, question de voir si ça tiens la route ou non ! On ne sait jamais, je pourais tomber sur un rouleua de 50 cents 1921 ou quelque chose du genre :P
Si y'a d'autre intéressés, laissez le moi savoir. On pourais peut etre trouver une façon correcte de faire l'achat et de se répartir les pieces !!

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Jeu Oct 09, 2008 10:48 pm

Selon les pièces je suis partant.

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Jeu Oct 09, 2008 10:51 pm

Bonsoir

Laisse moi savoir la suite des évenements
je serais partant aussi

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Bambou

Messagepar Bambou » Jeu Oct 09, 2008 11:11 pm

Salut,

J'aimerais en savoir un peu plus quand tu auras de l'information, je suis intéressé.

Bambou

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Jeu Oct 09, 2008 11:11 pm

Même réponse que celle d'Adrénalyne, partant selon les pièces.

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Ven Oct 10, 2008 1:15 am

ouais moi aussi jaimerais savoir ce que le lot comprends et surement que je participerait a en acheter une petite partie :P on te vend le lot complet a 2000$ ou rien? tout en petites pieces ca doit en faire un bon gros paquet!!

maxijo

Messagepar maxijo » Ven Oct 10, 2008 6:28 am

J'ai encore des choses a vérifier pour etre sur que tout est correct, je veut etre ceretain que c'est pas volé. De plus, je n'ai pas encore vu les pieces en question. Des que j'ai plus d'info, je vous reviens la dessus et on trouvera une façon de faire...

Pascal

forget13911
Description : Bonjour, j'ai 58 ans , marié et j'ai deux enfants. Je collectionne la monnaie depuis l'age de treize ans. Je suis un passionné d'histoire . Les timbres sont aussi au nombre de mes passions bien que je ne joue pas dedans , je garde cela pour plus tard à ma retraite. Je préfere les pièces de circulation pour leur vécus mais je possède aussi de plus en plus de pieces de la MRC. L'histoire à travers les pieces m'intéresse bien plus que la valeur pécuniaire de ces dernieres. Je peut encore, pour certaine pièce me rappeler la personne qui me l'a donné et en quelle occasion. Ceci me garde en lien avec des gens de mon entourage aujourd'hui décédés et c'est comme s'il étaient toujours présents dans ma vie.

Le domaine de l'incendie me passionne aussi.

Comme beaucoup de personne Numicanada est un lien virtuelle ( et réel dans certain cas ) qui me permet de partager ma passion de la monnaie avec d'autre passionnés.

Au plaisir de discuter sur le site.

Messagepar forget13911 » Ven Oct 10, 2008 5:12 pm

Ca pourrait m'interesse moi aussi pour un acaht de groue mais avec verification de ta part avant bien entendu
Forget13911Image

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Ven Oct 10, 2008 5:57 pm

Pour un placement ou un investicement :shock:

A choisir entre 2000$ de Georges V a valeur faciale et des action a la boursse.

Bien ces temps je dirais............... :roll:

Bonne chance :wink:

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Sam Oct 11, 2008 7:12 pm

Je suis moi aussi intéressé à faire parti du groupe d'achat, si cela se confirme.

Laisse moi savoir ce qu'il advient de tout ca. :roll:

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Sam Oct 11, 2008 9:10 pm

Si nous sommes assez nombreux ca pourrait aussi m'interesse mais avec un budget limite donc ca depend..... :oops: :shock:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Dim Oct 12, 2008 9:38 am

Je crois que l'achat de groupe réprésente le meilleur moyen pour les individus de se procurer des rouleaux ou des lots qu'un seul individu ne peut en général pas se payer. Et même quand l'on peut se les payer, le défi est parfois de réussir à les écouler rapidement de facon à récupérer le cout d'achat initial.

Je vais partir un thread pour ceux qui sont intéressés à de tels achat, vous pourrez signalez votre intérêt à cet endroit.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Dim Oct 12, 2008 10:31 pm

On commence à être un bon groupe, mais bon, ma collection de silver est vraiment piteuse, donc si ça se concrétise, j'aimerais bien participer aussi :P

Revenir vers « Pièces de monnaie »