Les rouleaux "coinstar"

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Les rouleaux "coinstar"

Messagepar Jumpy » Jeu Sep 25, 2008 11:03 am

J'ai eu des rouleaux de 1 cent "coinstar" à la banque hier et je dois avouer que contrairement aux rouleaux de 5 cents, on trouve pas mal de tout dans ces rouleaux.

J'ai été chanceux je suppose mais j'ai trouvé:

1937 EF
1939 EF
2001P
2006P

:D

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Jeu Sep 25, 2008 12:55 pm

Vraiment chanceux car apres 200 rouleaux j'ai du acheter la 1937 et encore rien pour la 2006 P. :evil:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Ven Sep 26, 2008 10:55 am

200 rouleaux, c'est pas beaucoup... ce n'est pas rien mais en même temps, faut pas s'arreter là juste parce qu'on a pas été chanceux.

Je ramasse les pièces de 1 cent de Georges VI depuis que j'ai 10 ans (j'en ai maintenant 34) et à 32 ans, je n'avais pas encore trouvé de 1937.

ce n'est que lorsque j'ai commencé à examiner des grandes quantités de rouleaux que j'ai commencé à être plus chanceux.

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Ven Sep 26, 2008 2:07 pm

Je sais que 200 rouleaux ce n'est pas beaucoup,mais en plus mon fils me ramene quelques 500 a 600 pieces semaine que je verifie,qui viennent de differents commerce a Laval, et ce depuis 1 1/2 ans.Je pense qu'il faut aussi etre a la bonne place au bon moment. Un jour ce sera mon tour.. :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

bigpayette

Messagepar bigpayette » Sam Sep 27, 2008 8:24 pm

à Jumpy
salut c'est quoi des des rouleaux "coinstar" visuellement et qu'est-ce qu'on y retrouve de différents dans ces rouleaux que dans des rouleaux transparent :?: merci!

Jumpy

Messagepar Jumpy » Jeu Oct 02, 2008 9:36 pm

Il y avait une image des rouleaux "coinstar" (entre guillemets car personne n'a pu l'affirmer avec certitude) dans le thread suivant
http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=4804

Pour te répondre Bigpayette, on ne retrouve rien de plus dans ces rouleaux que dans n'importe autres rouleaux...

c'est juste que les rouleaux de 5 cents roulés par cette compagnie sont toujours exempt de pièce de nickel et que j'étais content de voir qu'on retrouvait dans les rouleaux de 1 cent tous les types de cent, qu'elles soient en zinc, en acier ou en cuivre.

slackjack

Messagepar slackjack » Ven Oct 03, 2008 9:11 am

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mer Oct 15, 2008 3:53 pm

:evil:

:x

Ca y est, je vous annonce la récupération effective des pièces de 1 cent par la MRC.

Je reviens de la banque et j'ai vu les dernière caisse de pièces de 1 cent que la banque a recu: Ce sont des rouleaux de papier rouge et blanc (même graphisme que ceux dit "coinstar") et ils ne contiennent que des pièces neuves de 2008.

Je suis porté à croire que la MRC fait rouler ses pièces par une tiers compagnie (peut-être coinstar).

il y a donc des rouleaux neufs MRC papier, MRC plastique et papier blanc "sans nom".

Au début, je me suis dit que coinstar remettait peut-être des pièces plaquées qui ont été récupérées dans les machines mais non... ce sont vraiment des pièces neuves sans aucunes traces de circulation... :(

Je ne sais plus trop quoi penser.

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Mer Oct 15, 2008 7:26 pm

ca veut peut etre dire que nos pieces non plaqué vont devenir tres cher et tres recherché non ca se peut que je me trompe :?

Revenir vers « Pièces de monnaie »