J'ai trouvé comment rendre une piece de un cent grise comme plusieurs en on trouvé. Alors premièrement il faut une pièce qui est principalement composé de cuivre et la déposer dans de l'étain liquide car l' étain liquide produit une réaction chimique avec le cuivre.
Voici les résultats que j'ai obtenus:
Pour ce qui est de l'étain liquide voici de quoi ça a l'air:
Description :Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
bon merci de linfo ca explique des choses! faut croire qui a beaucoup de gens qui samusent avec l'étain liquide, car j'ai souvent trouvé des 1¢ "blanc" autant canadiens qu'américains.
Voici des photos...
au centre une pièce canadienne grise (1986)
en haut deux pièces 1943 américaine grise 1943
ailleurs pour comparaison avec des pièces dites normale.