Pièces 2024

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Pièces 2024

Messagepar sylva2020 » Mar Jan 09, 2024 1:47 pm

Bonjour,

Je commence à me questionner sérieusement sur la Monnaie Royale du Canada :oops:

Ce matin, dans mes courriels, j’avais un message de la MRC. Ils présentent des pièces de 2024 avec l’effigie de… la reine :shock:

IMG_3113.jpeg


Est-ce que quelqu’un pourrait les informer qu’il y a eu un petit changement au château :!:

Salutations

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Pièces 2024

Messagepar sysec » Mar Jan 09, 2024 1:55 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Je commence à me questionner sérieusement sur la Monnaie Royale du Canada :oops:

Ce matin, dans mes courriels, j’avais un message de la MRC. Ils présentent des pièces de 2024 avec l’effigie de… la reine :shock:


Est-ce que quelqu’un pourrait les informer qu’il y a eu un petit changement au château :!:

Salutations

Il ne faut pas négliger les collectionneurs dont la thématique est la reine. :lol:
On est au niveau de la monnaie de collection et non de circulation. Pas de contraine à ce niveau.
On doit passer la gratte au maximum (faire le plus d'argent).

Pour ce type de pièce, à mes yeux fait partie du domaine de la collection et non de la numismatique. Une question d'opinion.

AbbeDen
Messages : 6771
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pièces 2024

Messagepar AbbeDen » Mar Jan 09, 2024 2:14 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Je commence à me questionner sérieusement sur la Monnaie Royale du Canada :oops:

Ce matin, dans mes courriels, j’avais un message de la MRC. Ils présentent des pièces de 2024 avec l’effigie de… la reine :shock:

Est-ce que quelqu’un pourrait les informer qu’il y a eu un petit changement au château :!:

Salutations


Effectivement quelles sont les raisons d'afficher l'effigie de Elizabeth II sur une pièce libellée 2024, elle est décédée alors VIVE LE ROI.
Par contre les 2 dates 1952-2022 y sont présentes ce qui en fait une pièce ''commémorative'' comme bien d'autres.
Je crois bien que c'est une pièce de plus à offrir $$ en vente :pense:

Denis


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 376 invités