différentes illustrations de la reine

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

différentes illustrations de la reine

Messagepar Laurier » Mar Sep 19, 2023 4:00 pm

Bonjour!
Je regardais sur le forum par sujet, par *recherche*... Quelqu'un a exposé les differentes illustrations de la reine sur les pieces de monnaie au Canada?

ET

Je n'ai pas vraiment cherché non plus... d'un pays a l"autre du Commonwealth, la Reine a-t-elle toujours les memes illustrations?

Laurier
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

AbbeDen
Messages : 6770
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: différentes illustrations de la reine

Messagepar AbbeDen » Mer Sep 20, 2023 12:55 pm

Laurier a écrit :Bonjour!
Je regardais sur le forum par sujet, par *recherche*... Quelqu'un a exposé les differentes illustrations de la reine sur les pieces de monnaie au Canada?

ET

Je n'ai pas vraiment cherché non plus... d'un pays a l"autre du Commonwealth, la Reine a-t-elle toujours les memes illustrations?

Laurier

Il faut dire que sur un reigne de 70 ans, notre facial change. Au Canada nous avons eu 4 effigies différentes pour s'adapter à la réalité de l'âge de la reine.

Oui pour l'avoir vu, il y a des effigies différentes que celles utilisées par le Canada. Comme vous le soulignez Elizabeth II est la souveraine du Commonwealth qui compte 56 états. Il faudrait vérifier pour les monarques précédents de l'Empire britanique.

Probablement que le site numista offre des photos.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3344
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: différentes illustrations de la reine

Messagepar Anaïs » Jeu Sep 21, 2023 11:29 pm

voici un vidéo sur Youtube qui représente les effigies de la reine sur différentes pièces de monnaie.
Dans la première partie, c'est le Royaume Uni, par la suite environ à 6 minutes 50, c'est les autres pays qu'ils montrent. Exemple : Afrique, Australie, Zanzibar, Canada, etc.
Le vidéo dure une quinzaine minutes, je trouve qu'Il est très bien monté. Il est en anglais cependant.

https://www.youtube.com/watch?v=67H9PzUotGw

Laurier
Messages : 178
Inscription : Mar Mars 13, 2007 5:53 pm
Description : Ayant été collectionneur de bien des trucs, je me suis fais un jour, (vers l'age de 9-12 ans) offrir quelques pieces de pays étrangé. Je me suis dès lors affiché numismate, pas tres serieux a cette epoque, mais j'en parlais deja comme un petit passionné, un petit curieux. Depuis, je ramasse un peu, je cherche, je lis. Je me suis vu offrir des pièces canadiennes, j'ai fais l'acquisition de quelques autres. J'ai tout trié et classé mon pot de change, me voilà avec un album(qui ne ferme plus) bien à moi et je surf encore sur la vague de la recherche en surprises, en histoire, en nouveautés et en anecdotes.
Merci numicanada pour me permettre de repartager ma passion.

Re: différentes illustrations de la reine

Messagepar Laurier » Jeu Sep 28, 2023 11:39 am

Merci! très apprecié!
Laurier...
..."laurier" vous cru?
..."Laurier" vous vu?
Ben oui! Laurier!

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: différentes illustrations de la reine

Messagepar sylva2020 » Ven Sep 29, 2023 11:14 am

Bonjour Laurier,

Pour répondre à votre questionnement, pas besoin d'aller très loin :

Voici l'effigie # 1 de la reine Victoria pour les 50 cents de Terre-Neuve - pas très flatteur comme effigie :P

https://www.numicanada.com/pieces-de-mo ... -1870-1900

Salutations


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 419 invités