Offre d'un nouveau service par Postes Canada et eBay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Offre d'un nouveau service par Postes Canada et eBay

Messagepar ainsivalavie » Ven Mai 19, 2023 10:49 am

J'ai reçu un message d'eBay hier annonçant un partenariat avec Postes Canada pour offrir un service de livraison avec tracking number plus abordable pour les items de collection, tel les monnaies et billets, cartes sportives, etc. (Canada Post Expedited Lite for Collectibles).

Ainsi, il donne quelques exemples de tarif entre différentes grandes villes du Canada, et le coût se situe en gros entre 5$ et 6$ + taxes.

Les limitations sont les suivantes:
    - Le paquet doit avoir un poids inférieur à 200g;
    - Aucune dimension ne doit dépasser les 41cm (Largeur / Longueur / Hauteur);
    - Le volume du paquet doit être inférieure à 3220 cm3;
    - Seulement disponible pour les expéditions au Canada;
    - Seulement disponible via eBay.

Bref, à mes yeux c'est certainement une annonce intéressante.

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Offre d'un nouveau service par Postes Canada et eBay

Messagepar sysec » Ven Mai 19, 2023 11:39 am

Intéressant.
Pour les USA, créer ce type de service pourrait-il être avantageux?
Dernière édition par sysec le Ven Mai 19, 2023 12:11 pm, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Offre d'un nouveau service par Postes Canada et eBay

Messagepar ainsivalavie » Ven Mai 19, 2023 12:06 pm

sysec a écrit :Intéressant.
Pour les USA, ce type de service pourrait-il être avantageux?

Comme je mentionnais, c'est seulement offert pour le Canada.

Mais sinon, ça peut être intéressant pour les items dépassant les 20mm d'épaisseur, mais étant sous la barre des 200g.

En plus d'avoir la sécurité liée à un tracking number (+ Signature?), ainsi qu'une assurance de 100$ incluse.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Offre d'un nouveau service par Postes Canada et eBay

Messagepar AbbeDen » Sam Mai 20, 2023 4:51 pm

Une bonne idée que Poste Canada puisse offrir des tarifs avantageux pour de petits colis.
Par contre sur le site présenté, je ne sais pas si ces tarifs seront offert dans toutes les villes. J'ai vu plusieurs tarifs à partir de Toronto vers de grand centre. Le site est-il en création?


Denis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Offre d'un nouveau service par Postes Canada et eBay

Messagepar sysec » Sam Mai 20, 2023 5:25 pm

AbbeDen a écrit :Une bonne idée que Poste Canada puisse offrir des tarifs avantageux pour de petits colis.
Par contre sur le site présenté, je ne sais pas si ces tarifs seront offert dans toutes les villes. J'ai vu plusieurs tarifs à partir de Toronto vers de grand centre. Le site est-il en création?


Denis

Je crois que ce service est disponible uniquement pour les vendeurs ebay.

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Offre d'un nouveau service par Postes Canada et eBay

Messagepar AbbeDen » Sam Mai 20, 2023 6:13 pm

sysec a écrit :
AbbeDen a écrit :Une bonne idée que Poste Canada puisse offrir des tarifs avantageux pour de petits colis.
Par contre sur le site présenté, je ne sais pas si ces tarifs seront offert dans toutes les villes. J'ai vu plusieurs tarifs à partir de Toronto vers de grand centre. Le site est-il en création?


Denis

Je crois que ce service est disponible uniquement pour les vendeurs ebay.


Oui, je comprend que c'est un programme ''ficellé'' pour eBay. Mais c'est quand même un début.
Un jour peut-être pour nous ... :shock:

Denis

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1064
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Offre d'un nouveau service par Postes Canada et eBay

Messagepar missinglink3 » Jeu Juin 08, 2023 8:15 pm

Ça va être bon pour l'envoi de rouleaux de pièces qui depassent toujours 20mm

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Offre d'un nouveau service par Postes Canada et eBay

Messagepar ainsivalavie » Ven Juin 09, 2023 11:59 am

missinglink3 a écrit :Ça va être bon pour l'envoi de rouleaux de pièces qui depassent toujours 20mm

À ma connaissance pour les pièces canadiennes, seulement pour les rouleaux de 1 cent et 10 cents, autrement ça va dépasser la barre des 200g. Mais bon, c'est déjà ça.


AbbeDen a écrit :...Oui, je comprend que c'est un programme ''ficellé'' pour eBay. Mais c'est quand même un début.
Un jour peut-être pour nous ... :shock:
Denis

Sinon pour répondre à Abbeden avec un peu de retard:
Ça me surprendrait énormément que Postes Canada vienne à offrir ce service en dehors d'eBay (Voire une autre plateforme de vente), et cela pour une simple raison pratique. En effet, puisqu'il n'aurait aucun moyen de confirmer ce que contient réellement l'enveloppe, et ainsi leurs tarifs réguliers n'auraient plus aucune raison d'être.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités