Counter Clash et Counter Brockage - Traduction

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Counter Clash et Counter Brockage - Traduction

Messagepar SP67 » Mer Oct 13, 2021 3:58 pm

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide. Quel serait la meilleure traduction pour:

Counter Clash (ref: http://www.maddieclashes.com/type-i-and-type-ii-counter-clashes/)

et

Counter Brockage (ref: https://www.error-ref.com/early-mid-late-stage-counterbrockages/)

En référence la description de ces erreurs. Il n'y a pas d'équivalent sur Numicanada.

Merci pour votre aide.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Counter Clash et Counter Brockage - Traduction

Messagepar SP67 » Jeu Oct 14, 2021 11:52 am

Pour stimuler la discussion, voici quelques idées que j'ai eues. Certaines traductions plus médiocres que les autres, mais ça peut tout de même fournir de l'inspiration.

Counter clash
    Entrechoque sur entrechoque
    Contre entrechoque
    Entrechoque inversé
    Anti entrechoque

Counter brockage
    Contre miroir
    Miroir sur miroir
    Effet miroir inversé
    Anti effet miroir

La francisation n'est famais facile :pense:

Merci pour vos commentaires ou autres suggestions.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Counter Clash et Counter Brockage - Traduction

Messagepar Anaïs » Jeu Oct 14, 2021 10:29 pm

Counterbrockage : il y a plusieurs types,

http://www.error-ref.com/brockage-count ... on_8_ways/

comment c'est fait, je ne sais pas.
celui que tu montres n'est pas évident. Et j'ai de la misère à comprendre le défaut même en traduisant.


J'ai vu counterbrockage/clashed cap strike, ce qui se traduirait par "frappe casquette".
ou en Europe, il y a le "Glisse de frappe" qui pourrait peut-être se rapprocher.

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: Counter Clash et Counter Brockage - Traduction

Messagepar Anaïs » Jeu Oct 14, 2021 11:46 pm

Counterclash : contre-entrechoque comme tu l'as mentionné.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités