la folie furieuse

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

la folie furieuse

Messagepar bendel » Sam Juin 12, 2021 7:08 pm

Bonjour,

Par curiosité, je vais depuis quelques temps voir les pièces de monnaie sur E Bay.
C'est un bordel total. Les prix sont souvent astronomiques et sans aucun bon sens.
Présentement une cent 1967 (expo) circulée à $ 2.85 + $25 de frais de poste !!!
Qui peux trouver encore pire ?

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: la folie furieuse

Messagepar Chemicalpete » Sam Juin 12, 2021 7:37 pm

Que pensez-vous d'une pièce de 1¢ de la même année, gradée MS65 (NGC) pour environ 606,00 CAD? + 12,13 $ pour le shipping?

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: la folie furieuse

Messagepar bendel » Sam Juin 12, 2021 7:43 pm

Wow ! Ça bas mon exemple à platte couture.
Environ $ 595.00 de trop ! Mais qui va acheter ça ?

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: la folie furieuse

Messagepar Chemicalpete » Sam Juin 12, 2021 9:45 pm

J'espère qu'il n'y a personne qui va se faire f...royalement. Mais j'ai comme l'impression que le but recherché n'est pas de vendre cette pièce en particulier, mais autre chose, que je ne sais pas...

SylvainCh
Messages : 50
Inscription : Jeu Déc 10, 2020 9:05 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (principalement la monnaie de circulation) depuis l'âge de 10 ans environ.

Re: la folie furieuse

Messagepar SylvainCh » Sam Juin 12, 2021 10:32 pm

Sans aller dans ces extrêmes, plusieurs 1$ aux enchères dépassent la valeur catalogue. Même des pièces communes.

Oli1999
Messages : 2236
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: la folie furieuse

Messagepar Oli1999 » Dim Juin 13, 2021 10:47 am

Le plus ridicule selon moi ce sont les erreurs impressionnantes sur des pièces modernes à hauts tirages qui sont listées à quelques milliers de dollars… Comment justifier de tels prix ? On ne parle pas d’une monnaie rarissime antique en or à titre d’exemple… :roll: Pour moi il y en a qui resteront à jamais des amateurs dans le domaine!

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: la folie furieuse

Messagepar onyx » Dim Juin 13, 2021 10:56 am

J'ai l'impression que le vendeur a comme stratégie que si une personne qui ne connaît rien à la monnaie et voit une annonce d'une pièce à 600 $ et qui par la suite, voit une autre annonce pour la même pièce à 60 $ pense faire une bonne affaire à 60 $, même si la pièce ne vaut pas 6 $.

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: la folie furieuse

Messagepar bendel » Lun Juin 14, 2021 8:14 am

C'est comme le pêcheur qui lance son appât et attend que le poisson morde.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: la folie furieuse

Messagepar sylva2020 » Lun Juin 14, 2021 3:11 pm

Bonjour,

C'est un peu le même raisonnement que onyx a fait que j'avais. :pense:

Toutefois, voici une expérience que j'ai personnellement vécu :
Il y a environ 3 ans, j'ai acheté une vingtaine de rouleaux de 5 cents de la période George VI. Lorsque j'ai ouvert les rouleaux, enfer et damnation ! Pratiquement toutes les pièces étaient sérieusement rayées.

Je le mentionne au vendeur, qui s'empresse de me rembourser en totalité. Je lui répond que les rouleaux valent au moins 2$ chacun et on s'entend pour que je paie 50$ en tout. Toutefois, comme il m'avait déjà remboursé, nous nous sommes entendu pour que j'achète une pièce de monnaie (je crois que c'était un 5 cents très ordinaire) au prix de 50$. C'est ainsi que j'ai payé mes rouleaux, mais d'autres ont probablement vu le pauvre 5 cents affiché à 50$...

Également, si le vendeur vend une substance illicite :P . Pour légaliser son commerce, il vend une pièce de monnaie à son acheteur à un prix très élevé. Ce dernier reçois son colis et une pièce de 1 cent pour la chance :lol:
Le vendeur peut enregistrer sa vente sans que Revenu Québec envoie un numismate chez l'acheteur :!:

Salutations


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités