Fausse pièce de 20cents 1858 sur ebay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Fransix
Messages : 1
Inscription : Mer Avr 21, 2021 9:47 am

Fausse pièce de 20cents 1858 sur ebay

Messagepar Fransix » Mar Juin 08, 2021 3:19 pm

Salut! je viens de tomber sur ceci.... première fois que je voyais une fausse pièce de 20 cents!
Quand pensez-vous?
Pièces jointes
1.png
2.png

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Fausse pièce de 20cents 1858 sur ebay

Messagepar sylva2020 » Mar Juin 08, 2021 7:34 pm

Bonjour,

Est-ce que c’est indiqué que c’est une copie :?:

Je propose qu’on jouent au jeu des 10 erreurs :-D

Je commence : CENTS n’a pas le même angle que le 20 :pense:

Bonne chance à toutes et tous :!:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Fausse pièce de 20cents 1858 sur ebay

Messagepar SP67 » Jeu Juin 10, 2021 10:17 am

La date.... En particulier le 1 est trop trapu

Impressionnant le nombre d'anomalie qu'on peut y trouver.

Concept Sylva2020 :-D
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

SylvainCh
Messages : 50
Inscription : Jeu Déc 10, 2020 9:05 pm
Description : Je collectionne la monnaie canadienne (principalement la monnaie de circulation) depuis l'âge de 10 ans environ.

Re: Fausse pièce de 20cents 1858 sur ebay

Messagepar SylvainCh » Jeu Juin 10, 2021 1:08 pm

Le cou de la reine qui touche à Canada.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Fausse pièce de 20cents 1858 sur ebay

Messagepar ainsivalavie » Jeu Juin 10, 2021 7:11 pm

SP67 a écrit :Impressionnant le nombre d'anomalie qu'on peut y trouver.

Personnellement, c'est la raison pourquoi ça me fait davantage penser à une pièce de fantaisie qu'à une contrefaçon en tant que telle. D'ailleurs, je peux faire erreur, mais je ne serais pas surpris si le diamètre n'était pas exactement le même.

Cependant, ça garde son côté néfaste, d'un point de vue où ça peut tromper certains numismates +/- débutants.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1954
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Fausse pièce de 20cents 1858 sur ebay

Messagepar Chemicalpete » Jeu Juin 10, 2021 8:30 pm

Le mot "CENTS" n'est pas aligné, de même que le lettrage de l'avers est tout croche...entre autres.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Myloufa et 133 invités