pièces avec logo

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
dandee14
Messages : 4
Inscription : Mer Déc 30, 2020 9:03 pm

pièces avec logo

Messagepar dandee14 » Lun Jan 18, 2021 1:07 pm

j'ai 2 collections complète dans un étui de pièces de la confédération 1992 et une du millenium 2000 et plusieurs autres pièces de 0.25 et de 1.00 avec logo de toutes les années est-ce qu'il y a un intérêt pour cela?

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: pièces avec logo

Messagepar AbbeDen » Lun Jan 18, 2021 4:15 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum dandee14.

Au départ, vous demandez s'il y a un intérêt pour cela. Je vais vous dire que c'est toujours l'offre et la demande qui dictent le marché. Dans votre cas, les pièces de 1992 et 2000 (il en est de même pour les 25¢ 1999) sont des pièces qui ont été thésaurisées. Ce qui signifie que plusieurs ont déja ces pièces en leur possession et que l'offre est grande.

Sur ce forum, il y a une section réservé à tous pour les ventes. Vous pouvez essayer en faisant une bonne description, photos si possible et ce que j'aime bien inscrire le prix demandé.

Notez que cela ne coûte rien sur ce forum :-D .

Denis

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: pièces avec logo

Messagepar AbbeDen » Lun Jan 18, 2021 4:16 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum dandee14.

Au départ, vous demandez s'il y a un intérêt pour vos produits. Je vais vous dire que c'est toujours l'offre et la demande qui dictent le marché. Dans votre cas, les pièces de 1992 et 2000 (il en est de même pour les 25¢ 1999) sont des pièces qui ont été thésaurisées. Ce qui signifie que plusieurs ont déja ces pièces en leur possession et que l'offre est grande.

Sur ce forum, il y a une section réservé à tous pour les ventes. Vous pouvez essayer en faisant une bonne description de vos pièces, photos si possible et ce que j'aime bien inscrire le prix demandé. Vous pouvez faire plus d'un lot.

Notez que cela ne coûte rien sur ce forum :-D .

Denis

dandee14
Messages : 4
Inscription : Mer Déc 30, 2020 9:03 pm

Re: pièces avec logo

Messagepar dandee14 » Lun Jan 18, 2021 6:17 pm

donc si je me fis à ta réponse ca ne vaut pas la peine que je me casse la tête et je vais tout changer cela à la banque

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: pièces avec logo

Messagepar Anaïs » Lun Jan 18, 2021 7:16 pm

Pour moi, les pièces sont toujours bonnes à vérifier avant de les envoyer à la banque.

je te mets un lien pour les pièces 1999 ou ces pièces ont des dommages par le poinçon, je n'ai jamais trouvé ces pièces. Et il y a d'autres erreurs qu'on peut trouver.

Pièces à rechercher :
https://www.numicanada.com/pieces-de-mo ... E7on&id=43

Voici un lien pour l'année 1992, il y a celle du Nouveau-Brunswick qui est très intéressante à trouver, jamais trouvée non plus :

https://www.numicanada.com/pieces-de-mo ... -1990-2003

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: pièces avec logo

Messagepar AbbeDen » Lun Jan 18, 2021 7:46 pm

dandee14 a écrit :donc si je me fis à ta réponse ca ne vaut pas la peine que je me casse la tête et je vais tout changer cela à la banque


Vous avez mal interprété ma réponse. Je dis que les années 92, 99 et 2000 ont été thésaurisées. Je trouve que vous baissez vite les bras. Je vous ai suggéré de faire une bonne description de ce que vous possédez, vous aurez ainsi le feedback des autres.

Et comme le dis Anais, il y a des pièces avec des erreurs qui sont intéressantes. Pour cela il faut s'investir un peu. Bonnes recherches.

Denis

dandee14
Messages : 4
Inscription : Mer Déc 30, 2020 9:03 pm

Re: pièces avec logo

Messagepar dandee14 » Lun Jan 18, 2021 8:00 pm

D'accord merci beaucoup

dandee14
Messages : 4
Inscription : Mer Déc 30, 2020 9:03 pm

Re: pièces avec logo

Messagepar dandee14 » Jeu Jan 21, 2021 3:29 pm

bonjour à vous tous voici ma situation depuis plusieurs années j'amasse les pièces de monnaie surtout 0.25-1.00 tous avec des logo me disant qu'un moment donné je mettrait du temps pour faire une collection aujourd'hui je me rends compte qu'il y a beaucoup de recherche et de temps à investir que je n'ai pas vraiment et de plus la valeur de toutes ces pièces me serait présentement plus utile dans mon compte de banque alors croyez-vous que quelqu'un serait intéressé et donnerai plus que ce que la banque me donnerai j'en ai pour au moins $2000 merci pour les informations

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: pièces avec logo

Messagepar AbbeDen » Jeu Jan 21, 2021 5:06 pm

dandee14 a écrit :bonjour à vous tous voici ma situation depuis plusieurs années j'amasse les pièces de monnaie surtout 0.25-1.00 tous avec des logo me disant qu'un moment donné je mettrait du temps pour faire une collection aujourd'hui je me rends compte qu'il y a beaucoup de recherche et de temps à investir que je n'ai pas vraiment et de plus la valeur de toutes ces pièces me serait présentement plus utile dans mon compte de banque alors croyez-vous que quelqu'un serait intéressé et donnerai plus que ce que la banque me donnerai j'en ai pour au moins $2000 merci pour les informations



Pour vous répondre, il faudrait un minimum d'informations. De quelle année à quelle année sont vos numéraires (ex. 25¢ 1991. 1$ et 2$ 2012 pré-sécurisé, argent etc.). De quels grades sont vos pièces, question très importante.

Si vos pièces sont contemporaines, je vous suggère de faire une rapide vérification de ce qui pourrait être intéressant et de mettre de côté ce qui serait d'intérêt, quitte à y revenir. Pour la suite, la période de REER est actuellement à l'agenda et je vous suggère de faire quelques scénarios pour vous permettre de faire le meilleur choix.

Mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2531
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: pièces avec logo

Messagepar sylva2020 » Jeu Jan 21, 2021 9:02 pm

Bonjour dandee14,

Il y a peu de pièces « usagées » après 1967 qui ont une valeur supérieure à la valeur nominale.

Par contre, si vos pièces sont neuves ou encore en argent, alors là, ça vaut beaucoup plus que ce que la banque peut offrir. :-D

Salutations


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités