Ainsi, au mois d'avril dernier, j'étais à la recherche d'un boitier en plastique pouvant contenir 10 Slabs du type utilisé par PCGS ou NGC.
J'ai donc regardé sur eBay, et il avait plusieurs choix, dont un modèle avec les bonnes dimensions qui me convenait. J'ai donc fait le tour des différents vendeurs le proposant pour tenter de trouver celui au meilleur prix et provenant d'un vendeur avec plusieurs transactions ainsi qu'un niveau de satisfaction dépassant les 98%.
Les vendeurs qui offraient les meilleurs prix étaient tous d'origine chinoise, et ça tournait généralement autour de 10$ à 12$ livraison incluse. Cependant, il y avait aussi quelques vendeurs proposant ledit boitier (Pratiquement l'ensemble des vendeurs utilisait la même photo) pour un prix de seulement 5$ à 7$. Mon choix c'est donc arrêter sur l'un d'entre eux.
Voici la photo en question:
J'avais complètement oublié cet achat jusqu'à hier, où miracle, près de 6 mois plus tard mon boitier arrive. Mais quand j'ai ouvert le colis, j'ai vu tout de suite que quelque chose clochait. En effet, puisque bien que le boitier était identique à celui sur les photos vues, celui-ci était d'un format beaucoup plus petit.
Ainsi, si j'avais bien pris la peine de comparer les fiches descriptives des différents vendeurs, j'aurais peut-être remarqué que malgré une même photo, certains boitiers avaient des dimensions de 123x65x90mm (Ceux autour de 10-12$), alors que ceux avec un prix plus bas avaient des dimensions de seulement 95x70x50mm.
Et ces dimensions sont pour l'extérieur du boitier. Pour l'intérieur, on parle d'environ seulement 1.8" de largeur, ce qui n'est même pas suffisant pour un carton 2"x2" (J'ai pas connaissance de slab avec cette dimension). Mon seul réconfort c'est que le boitier va quand même servir, mais aux lieux de 10 slabs, seuls 5 peuvent y entrer à l'horizontale.
Photos du boitier que j'ai reçu avec un slab typique pour montrer les proportions:
------------------------------------------------
Note:
- Ça fait plusieurs années qu'un point d'eBay me pose problème. En effet, puisqu'à ma connaissance on peut seulement laisser un "feedback" dans les 60 jours suivant un achat.
Malheureusement, pour les vendeurs internationaux, il arrive parfois que ça dépasse cette période pour recevoir notre achat, et donc on se retrouve dans l'impossibilité de pouvoir laisser un avis négatif advenant un problème. J'ignore pourquoi eBay n'augmente pas cette période à 90 jours, voire 120 jours (Même si dans le présent cas ça n'aurait rien changé vu que ça fait presque 6 mois).