Pièce 2020

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Myloufa
Messages : 326
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Pièce 2020

Messagepar Myloufa » Ven Mai 29, 2020 10:09 pm

Bonjour,

Avez-vous commencé à voir des pièces 2020 en circulation? Pour ma part, j'ai trouvé ma première aujourd'hui, un beau 25 cents tout neuf!

Myloufa :Rechercher:

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Pièce 2020

Messagepar sysec » Ven Mai 29, 2020 11:37 pm

La majorité des commerces n'acceptent plus les paiements en comptant. Donc il ni a pas de circulation de pièces pour le change.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Pièce 2020

Messagepar SP67 » Sam Mai 30, 2020 6:56 am

sysec a écrit :La majorité des commerces n'acceptent plus les paiements en comptant. Donc il ni a pas de circulation de pièces pour le change.


2020 risque d'être très pénible en effet. Pour ceux qui recherchent des rouleaux neufs, on risque d'être condamné à les acheter chez un commerçant, avec le premium associé :(

Et les banques n'auront plus de roulement. Il est donc peut probable qu'ils aient des boites neuves de pièce.
D'autant plus que je n'ai jamais été capable d'avoir des rouleaux neufs 2019, 5c et 2$ en 2019. Une première en 10 ans.

J'appréhende 2020 comme le début de la fin de la circulation d'argent sonnant. La COVID aura accéléré ce lent processus de changements des habitudes de consommateurs. Je serais surpris qu'on revienne en arrière. Le commerçant va réaliser tous les avantages de l'argent électronique: plus de balance de caisse à faire, plus d'argent à déposer, diminution du risque de vol, transactions plus rapides, etc.…

Je suis un peu négatif ce matin :oops: :?
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Pièce 2020

Messagepar sysec » Sam Mai 30, 2020 1:13 pm

SP67 a écrit :
sysec a écrit :La majorité des commerces n'acceptent plus les paiements en comptant. Donc il ni a pas de circulation de pièces pour le change.


2020 risque d'être très pénible en effet. Pour ceux qui recherchent des rouleaux neufs, on risque d'être condamné à les acheter chez un commerçant, avec le premium associé :(

Et les banques n'auront plus de roulement. Il est donc peut probable qu'ils aient des boites neuves de pièce.
D'autant plus que je n'ai jamais été capable d'avoir des rouleaux neufs 2019, 5c et 2$ en 2019. Une première en 10 ans.

J'appréhende 2020 comme le début de la fin de la circulation d'argent sonnant. La COVID aura accéléré ce lent processus de changements des habitudes de consommateurs. Je serais surpris qu'on revienne en arrière. Le commerçant va réaliser tous les avantages de l'argent électronique: plus de balance de caisse à faire, plus d'argent à déposer, diminution du risque de vol, transactions plus rapides, etc.…

Je suis un peu négatif ce matin :oops: :?

Au tout début de la pandémie (il y a deux mois), j'avais sortie du cash au guichet automatique. Je n'ai même pas passé la moité des billets. Même le dépanneur ne veut pas de mes billets.
J'étais sous l'impression qu'il fallait de l'argent comptant. J'avais tout faux. Il faut uniquement une carte de plastique.
:(

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Pièce 2020

Messagepar sylva2020 » Sam Mai 30, 2020 1:37 pm

Bonjour SP67,

Le covid-19 nous a fait vivre beaucoup de changements à court terme et rien n’indique que ces changements seront permanents.

Par ailleurs, les gouvernements encouragent l’achat local. Nos commerces sont souvent petits et plusieurs de ceux-ci ne veulent pas payer les frais pour les appareils de paiement et de crédit. Les plus évidents sont les marchés publiques, les petits restaurants et les dépanneurs. Il y a de l’espoir :-D

Monnaie Royale du Canada a vendu des ensembles de rouleaux 2020 il y a environ 2 mois pour un peu plus de 1,5 fois la valeur faciale des pièces, transport et taxes incluses. Si la demande est faible et qu’il y’a moins de pièces frappées, alors le retour sur mon investissement sera bon :P

Finalement, les grosses cents ne sont plus utilisées dans les commerces et elles se vendent au minimum 100 fois la valeur faciale :oops:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Pièce 2020

Messagepar sylva2020 » Ven Juin 12, 2020 10:24 am

Bonjour,

J’ai trouvé 3 pièces de 25 cents 2020, mais rien d’autre à ce jour. :(

Salutations

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Pièce 2020

Messagepar pienot » Lun Août 03, 2020 8:30 pm

Aujourd'hui, au Patrick Morin où je travaille, un beau rouleau de 25 cents 2020 8)
Pienot

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Pièce 2020

Messagepar bendel » Dim Août 09, 2020 11:47 am

Aujourd'hui mon premier $2 2020.
Très beau.

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1064
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Pièce 2020

Messagepar missinglink3 » Dim Août 09, 2020 9:56 pm

Trouvé mon 1er 1$ 2020 aujourd'hui

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Pièce 2020

Messagepar pienot » Lun Août 10, 2020 12:15 pm

Tantôt RONA Joliette 4 beaux 2$ 2020 Bill Reid colorés :-D
Pienot

AbbeDen
Messages : 6707
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Pièce 2020

Messagepar AbbeDen » Lun Août 10, 2020 12:40 pm

Il y a quelques jours (à 2 reprises) en allant acheter des fraises au marché public de Sainte-Foy, le panier coûtait 14$ et j'ai payé avec 15$. La préposée m'a remis une pièce de 1$ brillante de 2020 et il y en avait plein dans son casier. Je lui ai demandé si je pouvais lui en acheter 5, malheureusement c'est la fin de semaine et difficulté à se réapprovisionner et de plus je n'avais pas de pièces (circulées) pour faire un échange.

Voici les pièces:

Denis
Pièces jointes
DSCN7058.JPG
1$ 2020
DSCN7059.JPG
1$ 2020
DSCN7060.JPG
1$ 2020

bendel
Messages : 1339
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Pièce 2020

Messagepar bendel » Mar Août 11, 2020 7:10 pm

Mon vieux père de 82 ans m'est arrivé ce soir avec un beau $ 2 coloré.
Reçu en allant acheter du blé d'inde !

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: Pièce 2020

Messagepar pienot » Sam Août 29, 2020 1:51 pm

Sur un rouleau de 2$ 2020 Bill Reid trouvé au Walmart la semaine passée... seulement 3 pièces non colorées dans le rouleau le reste toutes colorées... le ratio est moindre! :cry:
Pienot

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Pièce 2020

Messagepar Andre P » Dim Août 30, 2020 11:31 am

Un beau dollar "loon" hier recu chez Canac, belle qualité mais frappe peu prononcée au revers.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2528
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Pièce 2020

Messagepar sylva2020 » Mar Sep 01, 2020 8:28 am

Bonjour,

Est-ce que les pièces de 2 dollars non colorées sont plus rares que celles colorées :?:

Salutations


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités