Standard Catalog of World Coins

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Myloufa
Messages : 326
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Standard Catalog of World Coins

Messagepar Myloufa » Lun Mai 04, 2020 6:31 pm

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous connaissent le Standard Catalog of World Coins? J'avais penser acquérir le catalogue pour 1801-1900 et celui pour 1901-2000. Cependant, ils sont plutôt dispendieux (entre 100 et 125 dollars chacun). Je voudrais savoir s'ils en valent vraiment la peine.

Myloufa :Rechercher:

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1069
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: Standard Catalog of World Coins

Messagepar missinglink3 » Lun Mai 04, 2020 7:57 pm

Salut Myloufa, c'est un très bel ouvrage car assez complet.
Effectivement ils sont très dispendieux
Je m'en suis procuré un usagé de quelques années et c'est très utile pour identifier les pieces.
Je crois que ca ne vaut pas la peine de payer pour un neuf.
Mais ce n'est qu'une opinion.

Bonne réflexion

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6889
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Standard Catalog of World Coins

Messagepar ainsivalavie » Lun Mai 04, 2020 9:46 pm

En 2015, j'avais réussi à trouver en spécial sur Amazon la 14e édition neuve du livre «Collecting World Coins, 1901-Present» de George S. Cuhaj. Il ressemble beaucoup au Standard Catalog of World Coins (Je crois même que ce sont les mêmes valeurs qui y sont mentionnées dans les 2 ouvrages, quoi que ça reste à confirmer), mais en se limitant à la période post-1900 et en étant généralement moins dispendieux.

D'ailleurs, j'avais trouvé impressionnant que l'éditeur Krause Publication soit capable d'offrir cette véritable brique (Plus de 1100 pages) pour moins de 30$ taxes et livraison inclus (J'en avais d'ailleurs parlé sur le forum à l'époque).

Source:

    World_Coin_1.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3965
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Standard Catalog of World Coins

Messagepar Bidou » Mar Mai 05, 2020 8:13 am

missinglink3 a écrit :Salut Myloufa, c'est un très bel ouvrage car assez complet.
Effectivement ils sont très dispendieux
Je m'en suis procuré un usagé de quelques années et c'est très utile pour identifier les pieces.
Je crois que ca ne vaut pas la peine de payer pour un neuf.
Mais ce n'est qu'une opinion.Bonne réflexion


Meme chose pour moi, je ne crois pas que la variation de valeurs vaille la peine d'acheter le récent. J'ai le 1901 à 2000 daté de 2008. Pour le reste je vais sur world coin gallery qui est le pendant web de ces catalogues. :wink:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
merlin
Messages : 781
Inscription : Sam Oct 21, 2006 8:21 am
Localisation : rive sud mtl

Re: Standard Catalog of World Coins

Messagepar merlin » Ven Mai 08, 2020 12:35 pm

J'utilise aussi le site de NGC pour trouver les numéros de Krause (KM) mais j'ai aussi mon livre 1901-2000. Toutefois, les prix sur le site de NGC sont un reflet des ventes sur ebay/encan/Krause??

Merci!

https://www.ngccoin.com/price-guide/wor ... id-1234168


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités