Machine distributrice

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Pi$$enlit
Messages : 237
Inscription : Lun Août 20, 2018 5:39 pm

Machine distributrice

Messagepar Pi$$enlit » Mer Mars 25, 2020 1:39 pm

Bonjour à tous,
J'ai récemment fait une expérience avec la machine distributrice de mon école. Je placais de l'argent dans celle-ci puis je cliquais sur le bouton pour rendre la monnaie. J'ai répété cela plusieurs fois et j'avais tout le temps des pièces différentes. J'avais espoire de tomber sur une pièce d'argent mais la plus vieille pièce que j'ai trouvé est un 25 cent 1968 nickel. J'ai aussi trouvé quelques pièces colorés, je les garde toujours car le canada est le seul pays à émettre des pièces de circulation colorés. J'ai également mis la main sur des 25 cent USA, c'est une trouvaille considérent que j'ai payé ces 25 cent avec des 25 cent canadien qui ont une valeur faciale plus petite que celle des 25 cent USA. Je vais assurément recommencer cette expérience (aprèse le covid-19 bien sur) dans le but de trouvé une pièces d'argent. :-D

Pissenlit

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Machine distributrice

Messagepar che1984 » Mer Mars 25, 2020 9:47 pm

Pissenlit, Ça me rappelle que, en secondaire 1, même si je ne collectionnais pas la monnaie à ce moment mais plutôt les timbres, je jetais un coup d’œil aux pièces qui me revenait au comptoir de la cafétéria ou des machines distributrices. C’etait au collège Garnier à Québec.
Un midi, en achetant une pizza pochette, j’ai reçu un 25 cents 1970...on m.avait dit qu il était rare en circulation et qu il valait un dollar...
Je l’ai gardé et je l’ai encore :-D

Pour une raison que j’ignore , il a perdu de La valeur ( il est encore plus rare en circulation qu en secondaire 1) mais il est a mes yeux un symbole de l’instinct de collectionneur :wink:

Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

Re: Machine distributrice

Messagepar quasimodo2 » Mer Mars 25, 2020 10:47 pm

Salut che1984

Il y a toujours une pièces qui nous as marqué en tant que collectionneur, un peu comme un post sur le site genre une pièce qui nous as marqué dans mon cas j'avais reçus un dollars américain 1925 lorsque je travaillais dans un snack bar dans une aréna autour des années 75. :roll:
JEAN-GUY

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Machine distributrice

Messagepar che1984 » Ven Mars 27, 2020 9:23 pm

Wow Quasimodo! Un dollar 1925 u s dans son change, c est quelque chose!

Mon 25 cents 1970 de secondaire 1, c’est rien à côté de ça! Mais c’est comme tu dis un symbole :-D

Le plus drôle, c est que celui à la machine distributrice qui m’a dit qu’il valait un dollar, il était genre en secondaire 3 ou 4 et m’a dit qu il s appelait Benoit...je m'en Souviens comme si c’était hier !

J’ai regardé mon bottin de secondaire 1. et vérifié les Benoit en 3 et 4 et il y en a 9.

Mais, ô surprise, l’un ressort du lot, comme un 5 cents 1921 ... avec la photo, plus de doute! C est probablement lui..que plusieurs connaissent. J’ignorais qu’on aie été à l’école en même temps..ça passe trop vite :wink:

Ceux qui veulent faire un guess ...Allez-y! :P :wink:

Par mp pour la réponse :-)


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités