Les 0.05¢ 1977

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Andre P
Messages : 769
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Les 0.05¢ 1977

Messagepar Andre P » Ven Mars 20, 2020 7:35 pm

Il y a qq temps que je veux écrire cette information. Le Charlton donne 2 version du 0.05¢ 1977 ,le 7 haut et le bas, celui ci donne une plus value au "7" bas. Le CCN nous donnent 3 version, le double die s'ajoute (version pl ), ds cette publication c'est le "7" haut qui a la + value. Ds ce site le 7 bas a + de valeur en haut grade, et le double 7 fait son apparition en "PL". P Charest ds son livre "Monnaie canadienne et leur variétés, pp 74 nous parle de 4 variétés, 77haut cordon de denticules,77 haut cordon de points, 77 bas cordon denticules, haut dernier 7 cordon denticules. Toutes les versions sont au meme prix. Les 2 versions du 77 et 7 haut sont tres difficile a départager. Le cordon de points et le cordon de denticules sont plus faciles ainsi que le 7 haut et le bas. Il y a qq temps j'ai fait achat de pres de 4 boites de 0.05¢.pre1982. J'y ai fait de belles découveertes, mais j'en ai profité pour sortir tous les 1977, 603 pieces que j'ai séparé en 3 variétés, le 7 haut cordon de points 184 pieces, 7 haut cordon denticules 123, le 7 low 296 pieces. N.B. le cordon de points a été adopté sur les 1978 et suivants "appelé aussi petit denticule" Nous avons la preuve que 3 coins revers différents furent utilisé sur ce millésime. J'ai déja communiqué avec M Findley du CCN "trends" without result. Pour aider a faire connaitre ces 3 variétés, je vais commencer a vendre les 3 variétés ensemble ds un grade tres acceptable. J'attend vos réactions ici ou sur MP.

Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités