Prix des rouleaux originaux chez les marchands.

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Prix des rouleaux originaux chez les marchands.

Messagepar AbbeDen » Jeu Mars 21, 2019 5:08 pm

Je viens de faire une petite vérification très rapide pour les rouleaux originaux de 2018 et 2019 et voila ce que je constate.
Chez Gatewest l'achat d'un rouleau de chacun des numéraires 2018 suivants: 5¢, 10¢, 25¢, 1$ et le 2$ me coûte 126.95$. Par contre pour l'année 2019 il n'y a que le coffret offert par la MRC ''First Strikes'' chez ce marchand et ce coffret offre les numéraires mentionnés précédemment au prix de 129.95$ que je tiens à souligner incluant un coffret.

Seulement une constatation et non mon opinion.

Denis

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Prix des rouleaux originaux chez les marchands.

Messagepar AbbeDen » Dim Mars 07, 2021 4:13 pm

Je reviens dans le temps car je recherchais le prix d'un ancien achat. Je suis tombé sur une facture de Albern Coins Ltd (aujourd'hui je crois fusionné avec Gatewest) pour l'achat en mai 1991 d'un ensemble de rouleaux des numéraires de 1991.

Le coût pour 1 x 1991 Roll set $.01 - $1.00 .....................................85.00$ et aucune taxe :wink: .
Le rouleau de 25¢ 1991 cela vous dis quelque chose.

Denis

papoux70
Messages : 907
Inscription : Dim Nov 17, 2013 1:05 pm
Description : debutant de 70ans pour mon plaisir car depuis 2ans je mets de cote et cartonnes tout ce qui est utile a une collection de monnaie cdn.Jai plusieurs pieces us mais je ne garde que les varietes.Il me manque que 8 petites cennes noires et j'ai deja une dizaine de grosses et dans les autres j'ai de 1965 a 2014 en ms et pl.felicitations pour le site car je n'aurais jamais pu commencer ma collection
Localisation : montreal
Contact :

Re: Prix des rouleaux originaux chez les marchands.

Messagepar papoux70 » Lun Mars 08, 2021 8:25 am

Bonjour ,oui ca me rappele quelque chose le rouleau de 25 cents 1991,jAvais achete une petite collection d'un membre en 2014 incluant 1 rouleau de 25 cents 1991 pour pas trop cher et aussi votre vente d'un tel rouleau en 2020 pour xxx dolls,tres belles transaction pour vendeur et acheteur,bonne journee.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Prix des rouleaux originaux chez les marchands.

Messagepar sylva2020 » Lun Mars 08, 2021 10:47 am

Bonjour,

Lors de votre prochaine vente AbbeDen, je serais preneur pour votre rouleau de 25 cents 1991 à 85$ :lol:

Je viens de vérifier chez Colonial Acres les rouleaux à vendre : pas beaucoup de rouleaux en stock. Pour l'année 2021, ils ont le coffret des 5 rouleaux de circulation à 129$. Ils ont aussi défait un coffret pour vendre des rouleaux individuellement. Je ne sais pas si c'est une erreur, mais le rouleau de 5 cents se vent 25$ alors que celui de 10 cents est à 9$ :pense:

Sur l'ancien site de J&M, aucun nouveau rouleau depuis 2017. Je vais donc voir sur leur nouveau site, et oh catastrophe : Vente de fermeture définitive de la boutique après 35 ans :oops:

Ça commence à limiter l'offre des marchands en boutique. Sans doute que eBay y est pour quelque chose. C'est bien dommage. Éventuellement, ce ne sera plus l'achat du rouleau qui va être la plus grosse dépense. Ce sera les frais de transport, qui eux, n'apportent pas grand valeur à notre collection :real_mad:

Salutations

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Prix des rouleaux originaux chez les marchands.

Messagepar AbbeDen » Lun Mars 08, 2021 11:09 am

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Lors de votre prochaine vente AbbeDen, je serais preneur pour votre rouleau de 25 cents 1991 à 85$ :lol:

Je viens de vérifier chez Colonial Acres les rouleaux à vendre : pas beaucoup de rouleaux en stock. Pour l'année 2021, ils ont le coffret des 5 rouleaux de circulation à 129$. Ils ont aussi défait un coffret pour vendre des rouleaux individuellement. Je ne sais pas si c'est une erreur, mais le rouleau de 5 cents se vent 25$ alors que celui de 10 cents est à 9$ :pense:

Il y a beaucoup plus de demande pour les rouleaux de 5¢ que ceux de 10¢. Le 10¢ est le mal aimé des numismates du à sa gosseur.

Sur l'ancien site de J&M, aucun nouveau rouleau depuis 2017. Je vais donc voir sur leur nouveau site, et oh catastrophe : Vente de fermeture définitive de la boutique après 35 ans :oops:

J'avais effectivement remarqué qu'ils ne se mettaient plus à date. Ils semblent être à 2 places: 1654 Kingsway et 4800 Kingsway et ils indiquent que c'est le Metrotown store qui ferme définitivement. Est qu'ils vont continuer à être en affaire? Je sais que J&M semblent très fort en bullion d'or.

Ça commence à limiter l'offre des marchands en boutique. Sans doute que eBay y est pour quelque chose. C'est bien dommage. Éventuellement, ce ne sera plus l'achat du rouleau qui va être la plus grosse dépense. Ce sera les frais de transport, qui eux, n'apportent pas grand valeur à notre collection :real_mad:

Denis

Salutations

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Prix des rouleaux originaux chez les marchands.

Messagepar sysec » Lun Mars 08, 2021 11:22 am

sylva2020 a écrit :
Ça commence à limiter l'offre des marchands en boutique. Sans doute que eBay y est pour quelque chose. C'est bien dommage. Éventuellement, ce ne sera plus l'achat du rouleau qui va être la plus grosse dépense. Ce sera les frais de transport, qui eux, n'apportent pas grand valeur à notre collection :real_mad:

Salutations

Ebay est devenu un joueur incontournable. Je ne retournerais pas en arrière, à l'époque ou il n'y avait que des marchands en boutique avec parfois un choix très limité. Internet a ouvert les frontières. Les frais de poste sont présents mais représentent le prix à payer pour avoir du choix. On calcul tout et l'on détermine si l'achat se fait ou non.
Mon opinion

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Prix des rouleaux originaux chez les marchands.

Messagepar AbbeDen » Lun Mars 08, 2021 12:15 pm

sysec a écrit :Ebay est devenu un joueur incontournable. Je ne retournerais pas en arrière, à l'époque ou il n'y avait que des marchands en boutique avec parfois un choix très limité. Internet a ouvert les frontières. Les frais de poste sont présents mais représentent le prix à payer pour avoir du choix. On calcul tout et l'on détermine si l'achat se fait ou non.
Mon opinion


Autrefois, il y a très longtemps, voici comment le système fonctionnait.

Pour connaitre les différents marchands autres que ceux dans l'annuaire (gros bouquin :lol: ) de notre ville il fallait s'abonner à des publications se référant à notre passe temps. J'étais abonné début des années 90 au CCN et j'épluchais les annonces. Mais vous savez très bien que ce qu'un marchand annonce sur ½ page ne peut présenter tous ses produits. Comme plusieurs d'entre nous (les plus vieux), l'anglais n'est pas notre force, on oublie le téléphone :oops: . Alors pour avoir plus informations sur des inventaires ou avoir des prix il fallait écrire à ladite entreprise. Retour de la réponse par la poste et ensuite envoyer une commande.

Mais j'étais choyé car j'avais un accès illimité à un fax (quand c'est devenu populaire), ce qui diminuait considérablement les délais. C'était comme cela il y a très longtemps, mais on ne connaissais pas mieux et l'on était toujours aussi content de recevoir nos achats.

Denis

sysec
Messages : 1681
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Prix des rouleaux originaux chez les marchands.

Messagepar sysec » Lun Mars 08, 2021 12:46 pm

J'ai connu cette époque. Mais selon notre domaine de collection, l'offre pouvait être très limité. Utilisez une liste, faire le paiement et quelques semaines après recevoir une lettre pour nous dire que l'item n'était plus disponible.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Prix des rouleaux originaux chez les marchands.

Messagepar sylva2020 » Lun Mars 08, 2021 2:18 pm

Bonjour sysec,

Je suis entièrement d’accord avec vous, eBay est un incontournable.

Par contre, comme le sujet de cette discussion concerne les rouleaux originaux, je crois que les marchands ayant des boutiques physiques devrait avoir un avantage concurrentiel compte tenu des frais postaux. :pense:

Également, lorsque je veux me procurer des cartons 2 X 2, les nouveaux catalogues ou encore des feuilles plastifiées pour mettre mes cartons, ça me semble plus avantageux d’aller dans une boutique.

Finalement, il est aussi possible de voir réellement certaines pièces et de négocier le prix :wink:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6865
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Prix des rouleaux originaux chez les marchands.

Messagepar ainsivalavie » Lun Mars 08, 2021 10:04 pm

sylva2020 a écrit :Sur l'ancien site de J&M, aucun nouveau rouleau depuis 2017. Je vais donc voir sur leur nouveau site, et oh catastrophe : Vente de fermeture définitive de la boutique après 35 ans :oops:

Dans le CNN il y a une pub de J&M qui est publiée depuis quelques semaines et dont on peut lire ceci:

    Cnn.jpg
    CCN 2.jpg

Ainsi, j'avais plus l'impression qu'il déménageait versus une fermeture. D'ailleurs, c'était aussi ce que j'avais cru comprendre via une de leurs publications sur Facebook.

Note: J&M sont en affaire depuis 1967 selon cette même pub, donc 54 ans. Mais il est possible qu'il fût au même endroit depuis les 35 dernières années.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Prix des rouleaux originaux chez les marchands.

Messagepar SP67 » Ven Mars 12, 2021 9:10 am

Je ne pense pas que JandM ferme au complet. Du moins ce n'est pas ce que j'ai compris.

Ils ont 2 business, l'une en numismatique et l'autre une bijouterie. J'ai compris que JandM fermait le volet bijouterie seulement. D'ailleurs leur pub de fermeture ne montre que des bijoux.

Par contre, ils ont déménagé la numismatique dans un local beaucoup plus petit. Ils doivent réduire leur inventaire par manque d'espace. D'où la vente de garage.... Pourquoi aurait-il déménagé s'il fermait?

Dans les dernier CNN, ils offrent plusieurs rabais.

Un des lots qui m'a surpris concerne les gros 1 cent. Ils en ont 100 000 en inventaire. Ce nombre m'a surpris.
Combien reste-t-il de ces pièces sur le marché? 100 000 chez un seul marchand? Il y a de quoi à noyer le marché.
On pourrait faire un achat de groupe :wink:
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Prix des rouleaux originaux chez les marchands.

Messagepar Andre P » Ven Mars 12, 2021 7:10 pm

J'ai regardé leur offre, je les appelle demain am (3 heures décalage) je vais me gater, je trouve que 4.00 a 5.00 de différence entre le "bid et le buy" excessif (ds le silver). Ils ont un inventaire tres impressionant qui convient a des poches profondes.

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Prix des rouleaux originaux chez les marchands.

Messagepar SP67 » Ven Mars 12, 2021 7:29 pm

Ils ont une note où ils se réservent le droit d'ajuster le prix du silver. A considérer.
Dernière édition par SP67 le Ven Mars 12, 2021 10:06 pm, édité 1 fois.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

AbbeDen
Messages : 6705
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Prix des rouleaux originaux chez les marchands.

Messagepar AbbeDen » Ven Mars 12, 2021 9:37 pm

Andre P a écrit :J'ai regardé leur offre, je les appelle demain am (3 heures décalage) je vais me gater, je trouve que 4.00 a 5.00 de différence entre le "bid et le buy" excessif (ds le silver). Ils ont un inventaire tres impressionant qui convient a des poches profondes.



André pouvez-vous m'expliquer ce que vous voulez dire par entre 4.00 à 5.00?

Pour information je viens de vérifier le site de J&M et voici ce que j'en tire:

J&M pour l'argent 1966 et moins : achat à 17.45$ par chaque dollar de valeur faciale. Leur prix de vente est à 20.50$ et le prix de refonte est de 19.68$.

Si je compare à Gatewest le prix d'achat est de 17.91$ par chaque dollar de valeur faciale.

Où est le supposé deal?

Comme le mentionne SP67 dans le message précédent, tout ce qui est bullion, les prix changent régulièrement ce qui veut dire parfois plusieurs fois dans un heure.

Denis


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : sylva2020 et 121 invités