J'ai une pièce qui me semble de collection. je ne trouve pas

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
agathe
Messages : 9
Inscription : Dim Déc 30, 2007 10:31 pm
Localisation : Sherbrooke

J'ai une pièce qui me semble de collection. je ne trouve pas

Messagepar agathe » Lun Déc 31, 2007 12:07 am

c'est un half dollar américain et c'est indiqué 1776-1976. j'ai regardé sur le site d'évaluation aux USA et je ne le vois en nul part. quelqu'un sait combien ca vaut a peu près?

Avatar de l’utilisateur
JCMichaud
Messages : 2411
Inscription : Dim Avr 15, 2007 2:09 pm
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.
Localisation : Centre du Québec

Messagepar JCMichaud » Lun Déc 31, 2007 2:51 am

Agathe, voir ce lien:
http://www.e-coins.tv/index.php?q=1776- ... &advanced=

et fais une recherche : Bicentinial 1776-1976 half dollar
Tu vas surement trouver.
JC

agathe
Messages : 9
Inscription : Dim Déc 30, 2007 10:31 pm
Localisation : Sherbrooke

Messagepar agathe » Lun Déc 31, 2007 12:55 pm

merci... ca confirme ce que je pense: c'est pas une pièce très recherchée!


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités