Dans l'actualité d'aujourd'hui

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar ainsivalavie » Sam Nov 24, 2018 12:48 am

Jasmin a écrit :
ainsivalavie a écrit :Après la table et le plancher recouvert de pièces de monnaie, voici la voiture:



https://www.facebook.com/groups/accesso ... =bookmarks

En jetant un coup d'oeil à ce groupe Facebook, je n’ai pas pu ne pas être découragé à voir le prix demandé pour certains articles. J'ai toujours trouvé que dans le domaine des antiquités, il y avait beaucoup trop de surestimation de valeur potentielle, puisqu'il est difficile d'établir une échelle de prix.

Mais certains abusent beaucoup plus que d'autres, en particulier chez ceux qui s'improvisent antiquaires en espérant obtenir le jack pot en se débarrassant de leurs cochonneries sous l'appellation «Rare marchandise vintage».

Mais bon, d'un autre côté j'imagine que c'est cette même difficulté à évaluer un item qui fait que certains réussissent à acquérir de véritables petits trésors à bas prix... :pense:
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar micro5 » Mer Déc 05, 2018 2:41 pm

Découverte d'un trésor de 900 ans en Israël. Il y a 6 belles photos.
https://fr.timesofisrael.com/un-tresor- ... a-cesaree/

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar micro5 » Sam Déc 15, 2018 10:44 am

Ils ont vraiment de la difficulté avec les portes de ces véhicules. Une chance que ce n'est pas des gardiens qui tombent des fourgons.
https://www.lapresse.ca/actualites/inso ... oroute.php

traker25
Messages : 228
Inscription : Dim Mai 25, 2008 8:58 am
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.
Localisation : Bois francs

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar traker25 » Sam Déc 15, 2018 12:19 pm


AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar AbbeDen » Sam Déc 15, 2018 12:24 pm

micro5 a écrit :Ils ont vraiment de la difficulté avec les portes de ces véhicules. Une chance que ce n'est pas des gardiens qui tombent des fourgons.
https://www.lapresse.ca/actualites/inso ... oroute.php


Voici ce que dit en gros le lien:

D'un camion blindé, deux sacs de billets de 100$ se sont vidés sur la chaussée.
''Jusqu'ici il manque encore 293,535 dollars''

Curieux, si c'était des billets de 100$ ce serait 293,500 ou 293,600 dollars manquant. Un peu plus de rigueur serait de mise.

Mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar ainsivalavie » Sam Déc 15, 2018 1:14 pm

AbbeDen a écrit :
micro5 a écrit :Ils ont vraiment de la difficulté avec les portes de ces véhicules. Une chance que ce n'est pas des gardiens qui tombent des fourgons.
https://www.lapresse.ca/actualites/inso ... oroute.php
Voici ce que dit en gros le lien:
D'un camion blindé, deux sacs de billets de 100$ se sont vidés sur la chaussée.
''Jusqu'ici il manque encore 293,535 dollars''
Curieux, si c'était des billets de 100$ ce serait 293,500 ou 293,600 dollars manquant. Un peu plus de rigueur serait de mise.
Mon opinion, Denis

J'avais moi aussi remarqué ce léger problème de chiffres :)

Des gens m'ont dit que des vidéos de cet évènement circulent sur le Web. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de visionner celles-ci, mais j'imagine sans problème la pagaille que cela a occasionnée.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar bendel » Sam Déc 15, 2018 4:26 pm

Pas de danger que ça m'arrive.....

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar micro5 » Dim Jan 06, 2019 4:26 pm


Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar micro5 » Mar Jan 22, 2019 1:18 pm

Et voila pour la fontaine de Trévi.
https://www.lapresse.ca/voyage/nouvelle ... -trevi.php

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar titane » Mar Jan 22, 2019 2:58 pm

J'aimerais bien m'acheter une concession. C'est le fun, même pas obligé d'engager du personnel. Combien ça coûte? :P
titane

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar SP67 » Mar Jan 22, 2019 3:05 pm

Il faudrait que je relocalise mon jardin d'eau, car jusqu'à maintenant aucun sous n'en est sorti. Pas grand touriste qui passe dans ma cour arrière :wink:
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar SP67 » Dim Fév 10, 2019 2:19 pm

Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Andre P
Messages : 765
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar Andre P » Dim Fév 10, 2019 6:11 pm

Je me suis rendu au salon des collectionneurs a Drummondville ce pm. J' ai fait 2 constatations, la 1ere le marché des timbres est a terre, et le marché des erreurs est un marché ds un marché, les acheteurs éventuels sont plus rares, et les erreurs doivent etre rares et attrayantes. Par contre mon 0.05¢1932 bas est f12, mes clips ne sont pas des jobs de garage et les pieces que j'avais apporter pour évaluation ont étées reconnu comme des erreurs de la monnaie. De plus j'avais apporté qq pieces sorties de rouleau mints, j'y voyais des ms 65, mon opinion a été confirmé par qq vendeurs. C'était mon premier salon mais non mon dernier.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar micro5 » Mar Avr 02, 2019 11:09 am

Nouvelle façon de garder sa monnaie quand on est en état d'ébriété.
https://www.journaldequebec.com/2019/04 ... e-change-1

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Dans l'actualité d'aujourd'hui

Messagepar micro5 » Jeu Avr 25, 2019 1:49 pm



Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités