Bonjour,
AbbeDen a écrit :
Après un calcul rapide* si le cuivre se hausse au prix de 6$ US la livre, effectivement une boite de 50 rouleaux va valoir 117.12$ CAN.
* Pièces de 1 cent canadiens 1996 et avant sont à 98% de cuivre. Petits calculs: 2500 pièces x 2.5 g = 6.25 Kg = 13.779 livres. 1$ US vaut actuellement 1.4158$ CAN x 6 nous donne 8.50$ CAN x 13.779 donne un total de 117.12$.
Denis
Re calcul en cours
De 1920 à 1980, les pièces de 1 cent pesaient 3,24 grammes. En 1980 et 1981, c'était 2,8 g. De 1982 à 1996 ça baisse à 2,5 g. Pendant la période 1997 à 2012 on étaient rendu à 2,25 g avant de remonter à 2,35 grammes pour les drôles de pièces de 1999 à 2012.
Selon les rouleaux que j'ai ouvert, les gens retournent plus souvent les vieilles pièces noircies. Évidemment, très peu de la période Georges VI, mais beaucoup de la jeune Élizabeth.
Lorsque j'ai commandé des caisses par la poste, j'ai eu un petit message pour me dire que c'était lourd
Sur la balance, j'arrivais à un peu plus de 8,1 kilos ou environ 17,86 livres. J'ai pesé d'autres caisses et ça ressemblait toujours à environ 8 kilos. Bref, selon ce poids, une caisse
devrait valoir environ 150$ canadien
papoux70 a écrit :Une petite question Qui va payer 120.00 dolls US pour des cents usagees et deja examinees sans aucun doute et en plus il est defendu a l'heure actuel aux ferrailleurs de faire fondre des pieces de monnaie canadienne a moins que la loi ai ete changee recemment.
Effectivement, ce n'est pas un prix habituel. J'ai accepté de payer 160$ pour une caisse de pièces de 1 cent. Toutefois, les pièces étaient de la période 1940 à 1949 et le vendeur (qui avait une très bonne évaluation) mentionnait que les pièces n'avaient pas fait l'objet de recherches. Je ne regrette aucunement mon achat
Au mois de février dernier, j'ai offert des caisses de rouleaux à 25$ chacune que j'avais classées par années, mais dont je n'avais pas recherché les erreurs. Un membre de Numicanada (7452-lessaint) en a acheté 5 ou 6 caisses
viewtopic.php?f=6&t=36198&p=252633&hilit=caisse#p252633 Si vous le contactez et qu'il accepte de vous répondre, il vous confirmera qu'il y avait des erreurs et peut-être même des pièces avec des clips - je croyais à l'époque qu'il fallait retourner ces pièces à la banque car elles étaient brisées
C'est certain que nous n'avons pas le droit de faire fondre les pièces de 1 cent en cuivre. Tant et aussi longtemps que nos voisins du sud vont utiliser cette pièce, il est impensable de démêler tous les rouleaux avec les pièces canadiennes seulement.
Mais dans 50 ans, lorsque nous serons un peu plus vieux et que les cartes bancaires auront remplacées les pièces de monnaie, les pièces de 1 cent vont avoir une très grande valeur. Cette grande valeur ne s'atteint pas en une seule année, mais se bâtit au fil des ans. Donc, en 2024 = 6$/Lb et en 2074 = 60$/Lb peut-être, mais entre le deux, il y aura nécessairement une ascension
Salutations