5 cents 2014(observation)

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
gi23
Messages : 100
Inscription : Mar Déc 08, 2009 9:10 am
Description : je me considère débutant car je ramasse des pièces depuis plusieurs années.j'ai commencé avec l'oncle de ma mère qui était un vrai collectinneur.il ma transmit sa passion au fil du temps.mais je n'ai jamais approndie dans le domaine,ce a quoi je remédie maintenant.je ne suis pas tres actif pour des intervention car je me consacre beaucoup a la lecture et a l'apprentissage de l'information que je peux trouver sur numicanada.je fais mes classes mais j'essaie de visiter le site a tout les jours.
je vais essayer de devenir plus actif dès que le temps va me le permettre.
Localisation : chambly
Contact :

5 cents 2014(observation)

Messagepar gi23 » Mar Avr 08, 2014 9:28 pm

Bonsoir a tous

j'ai remarqué que sur les 5 cents 2014 le k.g et le mot canada m'a l'air plus large et épais que sur les autres années.avez vous remarqués la meme chose.

bonne observation et en attente de vos résultats.

a+
gi23

Avatar de l’utilisateur
Odieville2
Messages : 15
Inscription : Dim Sep 16, 2012 12:33 pm
Localisation : Partout

Re: 5 cents 2014(observation)

Messagepar Odieville2 » Dim Avr 13, 2014 4:03 pm

Si tu avais des photos, ça aiderait :wink:
Le numismate fou des Îles-de-la-Madeleine! http://wheeloffortune2012.deviantart.com

gi23
Messages : 100
Inscription : Mar Déc 08, 2009 9:10 am
Description : je me considère débutant car je ramasse des pièces depuis plusieurs années.j'ai commencé avec l'oncle de ma mère qui était un vrai collectinneur.il ma transmit sa passion au fil du temps.mais je n'ai jamais approndie dans le domaine,ce a quoi je remédie maintenant.je ne suis pas tres actif pour des intervention car je me consacre beaucoup a la lecture et a l'apprentissage de l'information que je peux trouver sur numicanada.je fais mes classes mais j'essaie de visiter le site a tout les jours.
je vais essayer de devenir plus actif dès que le temps va me le permettre.
Localisation : chambly
Contact :

Re: 5 cents 2014(observation)

Messagepar gi23 » Mer Mai 07, 2014 9:05 pm

bonsoir

je relance le sujet car j'ai observé en plus que la chevelure de la reine a été refait avec plus de détail et de finition.

en attente de vos observation.

je vais essayer de prendre du temps pour photo,je suis dans un manque de temps,mais je vais essayer pour demain.

bonne observation

a+
gi23

Avatar de l’utilisateur
Jcc1966
Messages : 1559
Inscription : Lun Jan 07, 2013 12:04 pm
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,
Localisation : Québec,Qc

Re: 5 cents 2014(observation)

Messagepar Jcc1966 » Mer Mai 07, 2014 9:21 pm

Voici la photo du 5 cents 2014, je l'avais prise car le logo coté Avers a une accumulation et donc une un éclat de coin, une Dizaine de pièces a présent a cette accumulation et seulement une avec éclat sur plus d'une trentaine de pièce.

Pour les détail ci haut mentionné par gi23, oui la 2014 est mieux défini et les détail plus gras que les autres années.

Image

Image

Image

Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

gi23
Messages : 100
Inscription : Mar Déc 08, 2009 9:10 am
Description : je me considère débutant car je ramasse des pièces depuis plusieurs années.j'ai commencé avec l'oncle de ma mère qui était un vrai collectinneur.il ma transmit sa passion au fil du temps.mais je n'ai jamais approndie dans le domaine,ce a quoi je remédie maintenant.je ne suis pas tres actif pour des intervention car je me consacre beaucoup a la lecture et a l'apprentissage de l'information que je peux trouver sur numicanada.je fais mes classes mais j'essaie de visiter le site a tout les jours.
je vais essayer de devenir plus actif dès que le temps va me le permettre.
Localisation : chambly
Contact :

Re: 5 cents 2014(observation)

Messagepar gi23 » Mer Mai 07, 2014 9:26 pm

bonsoir
jcc1966

super belle photo
la plupart des pieces que j'ai observé ont tous la meme éclat sur le logo et je pense que c'est le plus beau 5cents depuis des années.

a+ gi23


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités