1 cent 2006P

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

1 cent 2006P

Messagepar Jumpy » Lun Oct 22, 2007 6:47 pm

Je viens de trouver une pièce de 1 cent 2006P... :o :D

Je ne sais pas quoi dire d'autre que "WOW"!!

J'en étais venu à croire que c'était un mythe.

qui d'autre en a cherché?

Sénateur

1 cent 2006P

Messagepar Sénateur » Lun Oct 22, 2007 7:04 pm

Salut Jumpy

Félicitations :!: Pour ta trouvaille. Moi, je la cherche toujours. Un jour ce sera mon tour 8) .

De quel qualité est-elle :?: . L'as-tu trouvée en circulation :?: .

:wink:
Sens

Jumpy

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Lun Oct 22, 2007 7:17 pm

belle condition mais pas "éclatante"...
Facilement AU50.
Définitivement pas MS60.

Je l'ai trouvé dans un rouleau générique en papier obtenu à la banque nationale du vieux-montreal (place d'armes).

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Lun Oct 22, 2007 7:32 pm

Belle trouvaille Jumpy :D

Tu es la seul personne qui a ma connaissance a trouvé cette variété en circulation félicitation.

Conserve cette chance et essai de trouvé des 2007 non magnétique cette variété la est assez rare merci.

:wink:

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mar Oct 23, 2007 4:40 am

Enfin :!: :!: je croyais que cela était un myth :wink: :wink: :roll:
Bravo encore une fois... :!:
JC

Jumpy

Messagepar Jumpy » Mar Oct 23, 2007 9:54 am

La 2007 non-magnétique... elle existe pour de vrai ou c'est un mythe?

quelqu'un en a vu?

Fiston2005
Légende
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!

Messagepar Fiston2005 » Mar Oct 23, 2007 9:59 am

Bon matin Jumpy! Oui, elle existe! J'ai vérifié celle de Daniel Sam comme je le dis dans un autre ''post'' et j'en ai acheté 2 sur Ebay, une comme celles de circulation et une d'un proof set (FROSTED PROOF)! Et les deux sont non-magnétiques.

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Mar Oct 23, 2007 6:10 pm

Salut Jumpy

Comme le dit Fiston 2005 non ce n'est pas un mythe.

Et comme je l'ai écrit sur le sujet( la piece de un cent 2007) initier par vous,
je porterais une attention particuliere a cette variété. :?

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Mar Oct 23, 2007 6:44 pm

donc on doit commencer a se promener avec nos aimant dans nos poches pour pas en laisser passer une. :D :P

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Mar Oct 23, 2007 7:34 pm

Pour ma part, je me promène déjà avec un aimant dans les poches depuis belle lurette:P
(ça empêche mon change de faire du bruit quand je marche ;))

Fiston2005
Légende
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!

1 cent 2007 non-magnétique

Messagepar Fiston2005 » Jeu Oct 25, 2007 8:39 am

Bon matin! Pour prouver ce que j'affirmais à Jumpy concernant les pièces 2007 non-magnétiques, j'ai fais un petit video que je vais tester via ImageShack comme les photos. Je crois que c'est la première fois que l'on verra cela sur le forum. Je ne sais pas si j'ai le droit mais je l'essaie. Peut-être aurai vous besoin d'installer le ''Toolbar'' de ImageShack pour le visionner! J'ai filmé une pièce non-magnétique de circulation, une ''frosted proof'' non-magnétique et une de circulation magnétique. En espérant que tout fonctionne, bon visionnement!

http://img532.imageshack.us/my.php?image=1003696cw7.flv
Dernière édition par Fiston2005 le Jeu Oct 25, 2007 10:02 am, édité 1 fois.

Fiston2005
Légende

Messagepar Fiston2005 » Jeu Oct 25, 2007 8:46 am

Je viens de tester le lien et pour moi ça fonctionne!

Sénateur

1 cent 2007 non-magnétique

Messagepar Sénateur » Jeu Oct 25, 2007 9:44 am

Bravo Fiston2005 :!:

C'est une première 8) .

Pour moi, ça fonctionne très bien. La preuve est faites. La cent 2007 non-magnétique éxiste :wink: .

Cette méthode est parfaite pour faire des démonstrations de validation et de méthodologie numismatique :D .
Sens

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Oct 25, 2007 9:50 am

Excellente démonstration!
Le vidéo, c'est une première, mais sûrement pas une dernière! :wink:

Jumpy

Messagepar Jumpy » Jeu Oct 25, 2007 11:26 am

Nice... :D

Je pourrai surement faire la même chose pour les rotated coins que je possède... c'est mieux que deux photos...

Revenir vers « Pièces de monnaie »