Liizice a écrit :Les Nsf nont pas de frappe de qualité comparé à la sf qui elle on voit bien les détails à faire attention, toutes ses pièces ont le bon grade et ne sont pas fausse.
La cent est comme le 5¢ sur nsf et sf regardé la reine et les détails et vous allez voir une grosse différence pour une pièce de grade ms-63 , ils n'ont pas le meme standars de gradation puisque la frappe n'est pas la même.
Liizice a écrit : J'espère avoir aidé le monde sur le sujet , fait attention il a une différence de frappe donc de gradation.
Bon matin Lizice
Je ne veux surtout pas dénigré ce que tu as écrit.
Tu parle de frappe qui n'est pas de qualité et de gradation différente.
La frappe et là je parle de la frappe des pièces est de la même qualité que ce soit sur une pièce NSF ou SF.
Parce qu'en lisant les deux messages, le focus est mit sur la frappe seulement et cela induit le lecteur en erreur.
Dans le cas des pièces NSF et SF ce n'est pas de la frappe qu'il faut parler, mais que ce sont deux avers différents et c'est pourquoi les détails dans les cheveux sont si différent.
Pour ne pas réécrire le tout je mets un copier/coller qui vient d'ici avec les explications.
viewtopic.php?f=23&t=22261Le premier modèle du portrait de la nouvelle reine Élizabeth II fut réalisé en Angleterre par la sculptrice Mary Gillick. Le modèle qui était trop haut au départ donnait comme résultat que dans la partie centrale de la pièce où sont situées les deux lignes, représentant un pli dans la robe, celle-ci ne ressortait pas bien sur les pièces frappées.
Ce premier avers est connu sous le nom de "Sans pli sur l'épaule" (No shoulder fold ou NSF).
Tard durant l'année 1953, la Monnaie royale canadienne prit la décision de corriger ce défaut et ce fut le chef graveur de la MRC Thomas Shingles qui reçu le mandat de le faire.
Les motifs du modèle furent abaissés et
les détails dans les cheveux et les plis furent renforcis. Le listel fut aussi élargi autant sur l'avers que le revers.