Rouleaux 1 cent 2010

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Rouleaux 1 cent 2010

Messagepar AbbeDen » Jeu Déc 19, 2013 3:01 pm

Suite à la demande d'un jeune qui voulait compléter sa série de 1 cent dont le 2010. N'en ayant pas à l'unité mais en rouleau seulement (à mon coûtant 50¢), je lui en prépare 1 rouleau. OH ou HO, les pièces aux 2 extrémités de tous mes rouleaux sont remplies d'affreux points noirs. L'on sait que les pièces de 1 cent de 2010 sont en zinc plaqué cuivre et ce depuis 1997. J'ai vérifié 2009 et 2011 (qui sont gardés dans les mêmes conditions) et je ne retrouve pas ces ''affreux points noirs''.

Je demande à ceux qui ont des rouleaux 2010 (non circulés et originaux) de me dire la condition des leurs et comparés aux années précédentes.

Merci à ceux qui me réponderont.

Denis

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Re: Rouleaux 1 cent 2010

Messagepar drooperdolan » Jeu Déc 19, 2013 3:35 pm

:Chinois:

5 pièces sur 36 (18 rouleaux 2010 incirculé) avec taches noires

a ce que j'apercois sur mes rouleaux
2011 et 2012 Magnétique
les pièces du bout sont comme plein de couleur
genre arc-en-ciel
bonne journée
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Jeu Déc 19, 2013 4:37 pm

À drooperdolan, merci d'avoir vérifié. Tu as un meilleur score que le mien, 5 pièces sur 36. Moi c'est 18 pièces sur 18 (9 rouleaux). Suis-je sombé sur un mauvais lot? Pourtant 3 rouleaux viennent d'un marchand de l'ouest et sont aussi détériorés que les autres.

Je me pose des questions sur la possibilité d'avoir de belles pièces de circulation dans l'avenir étant donné la composition (zinc plaqué) de ces pièces?

Denis

William

Messagepar William » Jeu Déc 19, 2013 5:30 pm

Bonjour Denis,

J'ai déjà ouvert un rouleau de cents 2010 et la plupart avaient des points noirs. Les autres années que j'avais (2008 à 2012) étaient toutes belles.

À+

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Déc 19, 2013 7:00 pm

Salut,

Moi je les ramasse en circulation et c'est super difficile d'en avoir des belles surtout pour 2010.

En passant j'ai trouvé plusieurs 2010 avec des lignes sur l'avers et le revers comme des entrechoquement mais ça n'en est pas car cela ne correspond à rien. J'ai plusieurs pièces pareilles avec 2 lignes de chaque côté exactement aux même endroits sur toutes les pièces donc cela provient du coin. :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Ven Déc 20, 2013 7:10 am

Bon matin :)
J'ai deux rouleau de 2010, que j'avais ouvert et mis dans un pot en verre,et les pièces sont pratiquement, tous tachées de point noir une vrai épidémie :mrgreen: J'avais remarqué ces point noir en 2011
2008,2009,2011,et 2012 semble être ok.
Que les sous soit avec vous

Tortue

Messagepar Tortue » Ven Déc 20, 2013 11:26 am

Bonjour Bidou,

Est-ce que vos lignes ressemblent à celles-ci?...

http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... hilit=2010 en photo

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Ven Déc 20, 2013 11:38 am

Salut Tortue,

Oui cela se ressemble mais pas situé au même endroit que sur les photos en lien et comme j'ai mentionné, j'ai trouvé plusieurs pièces sont identiques.

Mes lignes sont aussi plus discrètes que celle qui passe dans la date.

Je vais tenter des photos pendant les Fêtes.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Tortue

Messagepar Tortue » Ven Déc 20, 2013 11:56 am

Encore plus de lecture, Bidou? Bon congé des Fêtes. :wink:

http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... ilit=piece de 1 cent 2010 info

Revenir vers « Pièces de monnaie »