Suite à la demande d'un jeune qui voulait compléter sa série de 1 cent dont le 2010. N'en ayant pas à l'unité mais en rouleau seulement (à mon coûtant 50¢), je lui en prépare 1 rouleau. OH ou HO, les pièces aux 2 extrémités de tous mes rouleaux sont remplies d'affreux points noirs. L'on sait que les pièces de 1 cent de 2010 sont en zinc plaqué cuivre et ce depuis 1997. J'ai vérifié 2009 et 2011 (qui sont gardés dans les mêmes conditions) et je ne retrouve pas ces ''affreux points noirs''.
Je demande à ceux qui ont des rouleaux 2010 (non circulés et originaux) de me dire la condition des leurs et comparés aux années précédentes.
Merci à ceux qui me réponderont.
Denis
Rouleaux 1 cent 2010
- drooperdolan
- Description :

5 pièces sur 36 (18 rouleaux 2010 incirculé) avec taches noires
a ce que j'apercois sur mes rouleaux
2011 et 2012 Magnétique
les pièces du bout sont comme plein de couleur
genre arc-en-ciel
bonne journée

Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu
Re: Rouleaux 1 cent 2010
À drooperdolan, merci d'avoir vérifié. Tu as un meilleur score que le mien, 5 pièces sur 36. Moi c'est 18 pièces sur 18 (9 rouleaux). Suis-je sombé sur un mauvais lot? Pourtant 3 rouleaux viennent d'un marchand de l'ouest et sont aussi détériorés que les autres.
Je me pose des questions sur la possibilité d'avoir de belles pièces de circulation dans l'avenir étant donné la composition (zinc plaqué) de ces pièces?
Denis
Je me pose des questions sur la possibilité d'avoir de belles pièces de circulation dans l'avenir étant donné la composition (zinc plaqué) de ces pièces?
Denis
Bonjour Denis,
J'ai déjà ouvert un rouleau de cents 2010 et la plupart avaient des points noirs. Les autres années que j'avais (2008 à 2012) étaient toutes belles.
À+
J'ai déjà ouvert un rouleau de cents 2010 et la plupart avaient des points noirs. Les autres années que j'avais (2008 à 2012) étaient toutes belles.
À+
Salut,
Moi je les ramasse en circulation et c'est super difficile d'en avoir des belles surtout pour 2010.
En passant j'ai trouvé plusieurs 2010 avec des lignes sur l'avers et le revers comme des entrechoquement mais ça n'en est pas car cela ne correspond à rien. J'ai plusieurs pièces pareilles avec 2 lignes de chaque côté exactement aux même endroits sur toutes les pièces donc cela provient du coin.
Moi je les ramasse en circulation et c'est super difficile d'en avoir des belles surtout pour 2010.
En passant j'ai trouvé plusieurs 2010 avec des lignes sur l'avers et le revers comme des entrechoquement mais ça n'en est pas car cela ne correspond à rien. J'ai plusieurs pièces pareilles avec 2 lignes de chaque côté exactement aux même endroits sur toutes les pièces donc cela provient du coin.

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Bon matin
J'ai deux rouleau de 2010, que j'avais ouvert et mis dans un pot en verre,et les pièces sont pratiquement, tous tachées de point noir une vrai épidémie
J'avais remarqué ces point noir en 2011
2008,2009,2011,et 2012 semble être ok.

J'ai deux rouleau de 2010, que j'avais ouvert et mis dans un pot en verre,et les pièces sont pratiquement, tous tachées de point noir une vrai épidémie

2008,2009,2011,et 2012 semble être ok.
Que les sous soit avec vous
Bonjour Bidou,
Est-ce que vos lignes ressemblent à celles-ci?...
http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... hilit=2010 en photo
Est-ce que vos lignes ressemblent à celles-ci?...
http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... hilit=2010 en photo
Salut Tortue,
Oui cela se ressemble mais pas situé au même endroit que sur les photos en lien et comme j'ai mentionné, j'ai trouvé plusieurs pièces sont identiques.
Mes lignes sont aussi plus discrètes que celle qui passe dans la date.
Je vais tenter des photos pendant les Fêtes.
Oui cela se ressemble mais pas situé au même endroit que sur les photos en lien et comme j'ai mentionné, j'ai trouvé plusieurs pièces sont identiques.
Mes lignes sont aussi plus discrètes que celle qui passe dans la date.
Je vais tenter des photos pendant les Fêtes.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Encore plus de lecture, Bidou? Bon congé des Fêtes.
http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... ilit=piece de 1 cent 2010 info

http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... ilit=piece de 1 cent 2010 info
Revenir vers « Pièces de monnaie »