Mon grand-père était un collectionneur et il m'avait monter une mini collection ainsi qu'une réserve de 1 cent et de 5 cent 1920 as 1970...
Depuis hier , je prend un immense plaisir a scruter toute les pièces a la loupe j'ai fait plusieurs belle trouvaille...photo a venir...
il me reste les 5 cents de 1935 as 1922...que de plaisir...
Et a mon tour de partager je vais offrir comme cadeau de fête a mon beau frère un set quasi complet de 5 cent de 1922 as 1969...
Il doit être fière de moi, juste dommage que j'ai pas pu profiter de ces connaissance car de 12 ans as 32 ans tout dormais dans une petite valise...
Mais heureusement il y a ce site, merci lightwire ainsi qu'a tout les membre qui s'implique et qui font de nous de meilleur numismate!!
fizz
Merci a mon grand-pere
Re: Merci a mon grand-pere
Merci fizzz de partager avec nous ton cheminement numismatique et de nous faire bientôt partager ( découvrir ), grâce à tes photos, tes " belles trouvailles " 

Dernière édition par za75 le Mar Déc 03, 2013 1:57 pm, édité 1 fois.
Merci a toi za75 pour ton implication sue le site 

il est m'est arrivé la même chose , je peux t'assurer que ces pièces ont une valeur inestimable, d'ailleurs sur ces 2x2,il est écrit Grand-père, maman, etc..... à ces pièces on peut ajouter une plus value , je n'ai pas encore trouvé un livre qui donne le prix de telles pièces mais je fixerais une estimation à 100 fois leur valeur marchande 

MÔA a écrit :il est m'est arrivé la même chose , je peux t'assurer que ces pièces ont une valeur inestimable, d'ailleurs sur ces 2x2,il est écrit Grand-père, maman, etc..... à ces pièces on peut ajouter une plus value , je n'ai pas encore trouvé un livre qui donne le prix de telles pièces mais je fixerais une estimation à 100 fois leur valeur marchande
Très très bonne idée de marquer les 2x2...
J'ai eu bien du plaisir et j'en aurais tout autant a faire des photos et vous partager mes trouvailles

Revenir vers « Pièces de monnaie »