Pas de 1 $ ou de 2 $ spéciaux (et même ces pièces régulières sont rarissimes).
Quatre 25 cents de la (fausse) guerre de 1812 (deux colorés et deux givrés).
Et c'est tout. Bref, une petite année.
Qu'à fait la MRC en 2013
Re: Qu'à fait la MRC en 2013
La division des produits numismatiques n'a pas chômé... il y a plus ou moins 250 produits différents sur le site de la Monnaie.
Cela dit, tu as raison, j'ai vu peu de pièce de 2013 jusqu'à maintenant.
Cela dit, tu as raison, j'ai vu peu de pièce de 2013 jusqu'à maintenant.
Bonjour,
Je constate également la rareté des pièces 2013 (circulation).
Ce n'est que ce matin que j'ai trouvé mes premières Laura Secord. Une couleur et l'autre givrée. Pour ce qui est du 25 cents ordinaire; je n'en n'ai qu'un seul !
Je constate également la rareté des pièces 2013 (circulation).
Ce n'est que ce matin que j'ai trouvé mes premières Laura Secord. Une couleur et l'autre givrée. Pour ce qui est du 25 cents ordinaire; je n'en n'ai qu'un seul !
Je ne me suis pas attardé aux pieces 2013 jusqu a maintenant sauf peut être pour trouver un 5 cents avec le 2 de la date a base droite. Mais pour les 5 , 10 cents, 25 cents et les dollars, me semble que cela fait quelques mois qu ils circulent et je ne vois pas de différences par rapport a la fréquence des autres années, sauf peut être le 2$ , dont je n en vois pas plus de 2-3 par semaine.
Serait-ce lié a une disparité régionale, comme les 2$ 2010 14 cannelures, qui semblent "communs"
par chez nous et rares dans l ouest?
Inversement, les 5$ journey macklem - Carney, semblent de vraies raretés par ici ( 1 seul trouvé) alors que dan l ouest, ils sont plus communs quand on en voit, ils sont usés . On suppose qu ils arrivent de la circulation par des voyageurs de l'ouest du pays, expliquant leur usure.
Car dans ce cas, il y a 5 préfixes connus soit plus de 40 M de billets donc moins rares que le 50$ journey Macklem, qui ne semble pas soulever les passions..
Pour les billets ( désolé d en parler ici) on connait les quantités imprimées, mais pour les pieces 2013, on le saura en juin prochain.
Sont elles peu fréquentes au point ou vous gardez celles que vous voyez?
Serait-ce lié a une disparité régionale, comme les 2$ 2010 14 cannelures, qui semblent "communs"
par chez nous et rares dans l ouest?
Inversement, les 5$ journey macklem - Carney, semblent de vraies raretés par ici ( 1 seul trouvé) alors que dan l ouest, ils sont plus communs quand on en voit, ils sont usés . On suppose qu ils arrivent de la circulation par des voyageurs de l'ouest du pays, expliquant leur usure.
Car dans ce cas, il y a 5 préfixes connus soit plus de 40 M de billets donc moins rares que le 50$ journey Macklem, qui ne semble pas soulever les passions..
Pour les billets ( désolé d en parler ici) on connait les quantités imprimées, mais pour les pieces 2013, on le saura en juin prochain.
Sont elles peu fréquentes au point ou vous gardez celles que vous voyez?

De mon côté je vois assez régulièrement des pièces 2013, toutes dénominations confondues. Exception cependant,les pièces de 1812 qui sont beaucoup moins fréquentes... 

Mike67
J'ai trouvé deux 1 $ en circulation et pas un seul 2 $... Et je paie toujours en argent comptant.
Donc selon les provenances de ceux qui sont intervenus, l ouest du Québec semble en croire moins souvent que l est. Hypothèse.... 

Désolé. Croiser, pas croire... On vous croit, n ayez crainte!! 

- canadiandave
- Description :
je confirme ce que Mike67 et che1984 affirment concernant la présence des pièces de 2013 dans la région de Québec. Je reçois des pièces de 2013 dans mon change tous les jours.
-
- Description :
J'ai un rouleau de chaque dénomination que jai trouvé à mon dépanneur
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite
Revenir vers « Pièces de monnaie »