Page 1 sur 1

valeur de piece certifiée

Publié : Ven Sep 27, 2013 8:32 am
par ponpon2
existe t'il un ouvrage qu.y donnes la valeur des pièces certifiées...

Re: valeur de piece certifiée

Publié : Sam Sep 28, 2013 2:27 am
par ainsivalavie
ponpon2 a écrit :existe t'il un ouvrage qu.y donnes la valeur des pièces certifiées...



Les prix dans le Charlton sont pour les pièces certifiées

Re: valeur de piece certifiée

Publié : Sam Sep 28, 2013 8:31 am
par sysec
ainsivalavie a écrit :
ponpon2 a écrit :existe t'il un ouvrage qu.y donnes la valeur des pièces certifiées...



Les prix dans le Charlton sont pour les pièces certifiées


Mais pour les grades inférieurs à MS, la très grand majorité des pièces transigées sont non certifiées, comment interpréter les cotes du Charlton? Pourquoi faire référence à une certification, quand pour ces états, la majorité des gens ne se préoccupe pas qu'elles soient certifiées avant dans faire l'achat?

Re: valeur de piece certifiée

Publié : Sam Sep 28, 2013 9:37 am
par che1984
Je dirais que les pieces certifiées rassurent les acheteurs mais rendent le vendeur moins flexible, celui-ci connaissant la,valeur réelle de sa pièce. C est sans doute pour cela que l on retrouve surtout les pieces certifiées en achat immédiat ou faire une offre, ou avec prix de réserve alors que lles pieces non certifiées sont souvent aux enchères...ça permet au vendeur de mesurer l intérêt d'une pièce dont il ne peut assurer la valeur. Il peut ainsi en tirer un profit supérieur (ex: un cent 1881, jugé par moi VF-EF s est vendu 86$ hier) ou inférieur (un 10 cent 1870, 1,10$ en G-4)

Juste pour le VF et pour ICCS seulement il y a 500 pieces certifiées a vendre sur eBay ce matin,,ce qui, sans être la majorité , n est pas rien

Re: valeur de piece certifiée

Publié : Dim Sep 29, 2013 11:14 am
par ainsivalavie
sysec a écrit :Mais pour les grades inférieurs à MS, la très grand majorité des pièces transigées sont non certifiées, comment interpréter les cotes du Charlton? Pourquoi faire référence à une certification, quand pour ces états, la majorité des gens ne se préoccupe pas qu'elles soient certifiées avant dans faire l'achat?

Pour le prix des pièces non certifiées, j'utilise parfois le Catalogue Haxby. J'aime particulièrement la première édition américaine sortie en 2012 intitulé «A Guide Book of Canadian Coins and Tokens» (Ne pas oublier par contre que les prix indiqués sont en dollars américains).

La version canadienne (Française ou Anglaise) fait aussi l'affaire. Mais l'important c'est de considérer que les prix indiqués sont seulement à titre indicatif, donc au final c'est au vendeur et à l'acheteur de trouver le juste prix.