Ms-62, MS 67 ... ???

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Cam
Description : Cheveux bruns et yeux bruns :)

Ms-62, MS 67 ... ???

Messagepar Cam » Lun Mai 27, 2013 8:38 pm

Bonjour,

je suis nouvelle sur le site :oops: et je me demande ce que veulent dire les inscriptions MS-62 MS-63 MS-64 MS-65 MS-66 MS-67... et toutes les autres.

je vous remercie d'avance :)

C.S.

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Re: Ms-62, MS 67 ... ???

Messagepar quasimodo2 » Lun Mai 27, 2013 8:45 pm

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... toria&id=1

Bonsoir et bienvenue parmi nous, voici un début de réponse si c'est pas ce que tu recherche et bien repose ta question s'il te plait :Chinois:
JEAN-GUY

rieur10
Description : J'ai toujours été attiré par les pièces et les collection, mais je n'y ai jamais mis beaucoup de temps.

Messagepar rieur10 » Lun Mai 27, 2013 9:06 pm

Bonjour CAM :)

Bienvenu sur le site ! Des heures de plaisirs et une source d'informations presque inépuisable.

MS: Mint State. Ce sont des pièces qui n'ont pas circulés, donc avec aucune usure. Il peut y avoir des défauts causés par la fabrication (éraflure, marques, ect). Le chiffre témoigne de la qualité (beauté). Moins il y a de défauts, plus le chiffre (et le prix ! :lol: ) est élevé.

Il y a aussi les grades des pièces circulés (AG, G, F) selon l'usure.

Je te suggère aussi le lien ''glossaire/abréviations''. Tu le trouve en haut à droite sur la page d'accueil. Je te mes le lien:

http://numicanada.com/glossaire-abbreviations.php

Vers la fin, tu trouve la section ''grades et états''. Navigue entre la section ''Pièces de monnaies/Valeur des pièces'', aussi sur la page d'accueil, et les abréviations.

Prend le temps, çà vaux la peine. Beaucoup de personnes sur le site mentionnent les grades des pièces. Alors tu comprendra mieux de quoi ils parlent. Et c'est aussi la base pour évaluer le prix d'une pièce.

Le lien de Quasimodo te donne une idée visuelle de l'état des pièces selon leurs grades.

Bonne lecture et bonne chasse,

Rieur

traker25
Description : J'ai débuté en 2012 avec la série de 20.00 pour 20.00...et depuis comme une écureuil je ramasse les 25 cents de couleur.. les cents de 1920 à date quelques pièces en argent 50 cents et 1.00. J'ai acheté sur le site de la Mrc en 2012 et 2013 quelques jolies pièces de couleur bien sur..En bref je suis novice.

Messagepar traker25 » Mar Mai 28, 2013 1:05 am

rieur10 a écrit :Bonjour CAM :)

Bienvenu sur le site ! Des heures de plaisirs et une source d'informations presque inépuisable.

MS: Mint State. Ce sont des pièces qui n'ont pas circulés, donc avec aucune usure. Il peut y avoir des défauts causés par la fabrication (éraflure, marques, ect). Le chiffre témoigne de la qualité (beauté). Moins il y a de défauts, plus le chiffre (et le prix ! :lol: ) est élevé.

Il y a aussi les grades des pièces circulés (AG, G, F) selon l'usure.

Je te suggère aussi le lien ''glossaire/abréviations''. Tu le trouve en haut à droite sur la page d'accueil. Je te mes le lien:

http://numicanada.com/glossaire-abbreviations.php

Vers la fin, tu trouve la section ''grades et états''. Navigue entre la section ''Pièces de monnaies/Valeur des pièces'', aussi sur la page d'accueil, et les abréviations.

Prend le temps, çà vaux la peine. Beaucoup de personnes sur le site mentionnent les grades des pièces. Alors tu comprendra mieux de quoi ils parlent. Et c'est aussi la base pour évaluer le prix d'une pièce.

Le lien de Quasimodo te donne une idée visuelle de l'état des pièces selon leurs grades.

Bonne lecture et bonne chasse,

Rieur

Merci pour les explications cela m'a aidée aussi

Revenir vers « Pièces de monnaie »