Je vais toujours chercher mes boites de rouleaux chez Desjardins et ils ne m'ont jamais chargé de frais, SAUF une fois ou la caissiere ma dit que je dois payer des frais. Je lui ai repondu que ca faisait des annees que je venais en chercher et qu'on ne mavait jamais chargé de frais et elle m'a repondu que c'était une nouvelle procedure. Jai laissé du temps passer et je suis retourné en chercher et cette fois cetait une autre caissiere qui ne m'a rien chargé du tout comme avant. Donc, soit cest une vraie politique que les caissieres n'appliquent jamais et que une fois j'ai pogné une zellée, ou bien elle était dans les patates (mais elle etait allée s'informer avant de me dire qu'elle devait me les charger).
Cest comme pour les vieux billets. On me les as toujours laissés, sauf une fois ou elle m'a dit qu'elle n'avait pas le droit de les remettre en circulation mais j'ai insisté en disant que ca faisait 20 ans que je venais en chercher et que cetait la premiere fois qu'on me repondait ca et elle me les a laissé en disant que c'est parce qu'elle me conaissait (une tante d'un ami d'enfance...). Bref, ca depend donc de la caissiere. Si ca fait pas, on y retourne une autre fois.
Ceci dit, la plupart sont tres cooperatifs et sympathiques et demandent si on fait de belles trouvailles. Certaines caissieres mont demandé des infos sur les pieces et je leur ai donné l'adresse du site de Numicanada

Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.