Pièces de 1 cent des années 194X avec placage en argent
- ainsivalavie
- Description :
Pièces de 1 cent des années 194X avec placage en argent
Bonjour,
Ça fait quelques reprises que je trouve sur ebay diverses pièces de 1 cent sous le règle de George VI avec un placage en argent, et provenant de différents vendeurs. Je viens ainsi d'acquérir une pièce de ce type de 1942.
C'est pourquoi je me demandais si ce placage provient d'un tirage officiel ou plutôt d'un passionné en la matière ?
Car, j'ai beau avoir tenté de trouver de l'information sur le sujet via divers moteurs de recherches, et pour le moment, NADA. Merci de vos réponses.
Ça fait quelques reprises que je trouve sur ebay diverses pièces de 1 cent sous le règle de George VI avec un placage en argent, et provenant de différents vendeurs. Je viens ainsi d'acquérir une pièce de ce type de 1942.
C'est pourquoi je me demandais si ce placage provient d'un tirage officiel ou plutôt d'un passionné en la matière ?
Car, j'ai beau avoir tenté de trouver de l'information sur le sujet via divers moteurs de recherches, et pour le moment, NADA. Merci de vos réponses.
Re: Pièces de 1 cent des années 194X avec placage en argent
As tu un liens sur ebay si tu veux de l'aide. Pour la photo
- ainsivalavie
- Description :
En voici un exemple : http://www.ebay.ca/itm/Canada-1940-Silv ... 194wt_1399
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Va jetter un oeil a ce lien :
http://www.coincommunity.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=118497&whichpage=1
J'ai deja vue cette pièce, mais jamais eu de réponse mis a part ce thread
http://www.coincommunity.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=118497&whichpage=1
J'ai deja vue cette pièce, mais jamais eu de réponse mis a part ce thread
- ainsivalavie
- Description :
Merci pour le lien¸ mais par contre je ne suis pas plus avancé car son contenu n'est que théories plus ou moins crédibles...
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
OMg j'en ai trouvé une aujourd'hui!
Moi j'ai une 1928 que mon oncle m'a refilé; on a fouillé dans les vieilles pieces de ma tante décedée; et au travers du bardas il y avait un sac de pieces... Au debut j'ai pensé que c'était un 10 cents.
Une fois chez nous j'ai regardé pour voir si la piece etait magnetique... surprise ca colle a l'aimant! ; Je viens tout juste de publier un tread pour savoir si une piece plaquée peut devenir magnetique.
Si vous en avez , avez-vous vérifié le magnetisme?
Moi j'ai une 1928 que mon oncle m'a refilé; on a fouillé dans les vieilles pieces de ma tante décedée; et au travers du bardas il y avait un sac de pieces... Au debut j'ai pensé que c'était un 10 cents.
Une fois chez nous j'ai regardé pour voir si la piece etait magnetique... surprise ca colle a l'aimant! ; Je viens tout juste de publier un tread pour savoir si une piece plaquée peut devenir magnetique.
Si vous en avez , avez-vous vérifié le magnetisme?
- ainsivalavie
- Description :
Après vérification, la mienne n'est pas magnétique, ou pas assez pour que je le détecte... Pour les années, j'en ai même trouvé de plus récentes (1960-1970) avec cette caractéristique particulière.
hmm... Merci pour la réponse! Mais maintenant je me pose encore plus de questions sur ma piece.. La mienne colle a l'aimant; je peux la lever de la table, mais si je fais un geste brusque ou que je secou l'aimant elle va décoller.
J'avais aussi limé un petit coin de la piece pour voir si ce serait pas d'une autre couleur en dessous... nope. J'essayerai avec un outil plus fin la prochaine fois et je vais gratter plus creux.
Mystere
J'avais aussi limé un petit coin de la piece pour voir si ce serait pas d'une autre couleur en dessous... nope. J'essayerai avec un outil plus fin la prochaine fois et je vais gratter plus creux.
Mystere

- ainsivalavie
- Description :
Moi la mienne, compte tenu des années passées, le placage n'est plus uniforme sur toute la pièce, et j'aperçois donc le cuivre à ces endroits...
En gros ce son uniquement des pièce qui ont été plaqué par des gens qui aime traffiquer l'argent.
Tu peux voir ici :
http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=12974
http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=1236&highlight=plaqu%E9
Il existe , il me semble des machine pour plaquer les pièce
Tu peux voir ici :
http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=12974
http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=1236&highlight=plaqu%E9
Il existe , il me semble des machine pour plaquer les pièce
- ainsivalavie
- Description :
Merci pour cette précision...
-
- Description :
Comment as-tu déterminer que c'était un placage argent?
Qu'arrive-t-il à une pièce d'un cent que l'on trempe dans du mercure?
Je me souviens qu'étant étudiant (il y a très très longtemps), on faisait des expériences de ce genre en laboratoire. Toutefois, je ne me souviens plus du résultat. Se pourrait-il qu'elle ressorte avec une apparence argent?
Qu'arrive-t-il à une pièce d'un cent que l'on trempe dans du mercure?
Je me souviens qu'étant étudiant (il y a très très longtemps), on faisait des expériences de ce genre en laboratoire. Toutefois, je ne me souviens plus du résultat. Se pourrait-il qu'elle ressorte avec une apparence argent?
- ainsivalavie
- Description :
Je suis septique quant à l'existence d'un placage permanent au mercure. Mais sinon, j'avoue que ça pourrait autant être un autre type de métal de couleur argentée.
Qui sait, je n'ai pas de spectromètre de masse à la maison pour atteindre le niveau de certitude à ce sujet
Qui sait, je n'ai pas de spectromètre de masse à la maison pour atteindre le niveau de certitude à ce sujet

-
Tout comme GastondeGatineau quand nous étions jeune au secondaire dans les laboratoires de chimie on s'amusait à plaquer des pièces de 1 sou et autresavec du mercure et je me souviens qu'après un certain temps elles devenaient comme "frostées", il fallait les replonger dans le mercure pour qu'elles reprenne du lustre et à force de les replonger, la couche de mercure devenait de plus en plus épaisse que même les détails de la pièce devenaient de moins en moins définis
-
Fait à noter, que ces pièces n'était pas magnétique mis à part les cinq sous qui eux étaient en nickel.
Revenir vers « Pièces de monnaie »