Bonjour,
présentement, j'ai commencer à ramasser les 1 cents pour faire une collection à mes enfants. J'ai constaté que pour plusieurs années, il y a des pièces rouge et brune, est-ce que je dois les considérer comme la même pièce ou bien c'est deux type différents??
Est-ce qu'ils ont la même valeur?
Si j'ai plusieurs pièces de la même année, sur quoi doit s'arrêter mon choix pour la mettre dans ma collection??
J'attends vos réponses avec intérêt!!
1 cent brun ou rouge??
1 cent brun ou rouge??
Jean-Sébastien
Officiellement accros de la monnaie!!

Papa va vous rembourser!

Papa va vous rembourser!
-
- Description :
Re: 1 cent brun ou rouge??
une piece brune ( brown ) est une piece ternis ou circulé
une piece rouge ( red ) est une piece sortie d`un rouleau original

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!
V@UTOUR a écrit :une piece brune ( brown ) est une piece ternis ou circulé
Si je comprends bien, c'est la même pièce mais une a vieilli et pas l'autre?? Si je trouve une rouge dans un rouleau en circulation, je serais mieux de choisir celle-là?
Jean-Sébastien

Papa va vous rembourser!

Papa va vous rembourser!
Bonjour jeansebas,
Cet article: http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... leur-ajoutée-sur-les-pièces-de--monnaie&id=283 (valeur ajoutée sur les pièces de monnaie) va répondre en grande partie à ton questionnement sur le brun et le rouge que l'on retrouve sur les pièces de1 cent.
Je constate à la lecture de ton profil que tu es nouveau sur le site j'en profite pour te souhaiter bienvenue et le meilleur conseil que je puisse te donner pour le moment c'est de
et
et
lire encore et après lorsque ce n'est pas clair de poser la question et un membre répondra. 
Tu vas découvrir que le site possède une mine d'informations et que beaucoup de numismates aguerris y viennent partager leurs connaissances.
Cet article: http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... leur-ajoutée-sur-les-pièces-de--monnaie&id=283 (valeur ajoutée sur les pièces de monnaie) va répondre en grande partie à ton questionnement sur le brun et le rouge que l'on retrouve sur les pièces de1 cent.
Je constate à la lecture de ton profil que tu es nouveau sur le site j'en profite pour te souhaiter bienvenue et le meilleur conseil que je puisse te donner pour le moment c'est de

Tu vas découvrir que le site possède une mine d'informations et que beaucoup de numismates aguerris y viennent partager leurs connaissances.
Le conseil donné par Dot36 est le meilleur. En tant que membre récent, je le confirme.
Jean2012
Jean2012
Jean2012
Est-ce que je peux considérer que celle de gauche est brune et celle de droite rouge??

Première photo de monnaie, désolé de la qualité!!

Première photo de monnaie, désolé de la qualité!!
Jean-Sébastien

Papa va vous rembourser!

Papa va vous rembourser!
Je dirai que la première est brune et l'autre est rouge/brun 

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier
Revenir vers « Pièces de monnaie »