rouleau 25 cents neuf de la mrc

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
bret5

rouleau 25 cents neuf de la mrc

Messagepar bret5 » Mar Déc 04, 2012 8:28 am

Salut,

dimanche a l'épicerie j'ai vue un rouleau de 25 cents neuf provenant de la mrc dans la caisse,je me suis dit voici un rouleau de 25 cents de la guerre alors j'ai demander le rouleau et la caissiere me l'as échanger en arrivant a mon véhicule je l'ai regardé et c'était des 25 cents 2011,la meme chose m'étais arrivé l'été dernier au mois de juillet a la meme épicerie je pensais avoir un rouleau de 2012 et je me suis ramassé avec un rouleau de 2011.
Je trouve tres surprenant qu'au mois de décembre 2012 la mrc envoi encore des rouleaux de 2011.

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Re: rouleau 25 cents neuf de la mrc

Messagepar GastonDeGatineau » Mar Déc 04, 2012 11:02 am

Salut Bret,

En fait, ce rouleau provient d'une banque. Apparemment, celles-ci s'approvisionne en plaçant une grosse commande à la MRC qui peut leur durer plusieurs mois. Lorsque ce stock sera écoulé, elles placeront une nouvelle commande, et alors là, cela pourrait être des 2012.

Gaston.

bret5

Messagepar bret5 » Mar Déc 04, 2012 12:27 pm

merci pour l'info

dava

Messagepar dava » Mar Déc 04, 2012 1:58 pm

Fait cocasse : je travail dans une quincaillerie et j'ai accès au coffre contenant la monnaie ( étant donner que je fais parfois de la caisse ) et j'ai récemment trouver une rouleau de 1$ 2009 flambant neuf ! la banque passe donc probablement beaucoup de temps à écouler ses rouleaux !

La loutre

Messagepar La loutre » Mer Déc 05, 2012 10:45 pm

Je ne sais pas si toutes les banques fonctionnent de la même manière, mais là où j'allais il y avait les réserves même de la banque, mais aussi l'approvisionnement plus ou moins régulier en monnaie de celle-ci par le biais des services privés de transport sécurisé (les Sécur, Garda, et cie.).
Ces rouleaux qui lui sont livrés, la banque n'a pas de contrôle dessus, ils peuvent être neufs ou circulés.

Dans des zones moins peuplées, où l'argent circule vraisemblablement moins, les besoins sont plus petits, donc le roulement de monnaie y est par conséquent plus lent. Autrement dit, la "batch" de monnaie de la banque peut durer longtemps.

Par contre, dans les zones plus populeuses, on retrouve plus de commerces, d'évènements, de tourisme, etc.
L'argent y circule plus rapidement et en plus grande quantité. Les chances de tomber sur des rouleaux variés d'une visite à l'autre sont donc plus grandes.

En somme, avec toutes les possibilités de mouvement des rouleaux de monnaie, il n'est pas si rare d'obtenir des rouleaux neufs datant de 2-3 ans.
Remarquez, ça n'enlève rien au plaisir de les trouver et de les fouiller! :Rechercher:

Revenir vers « Pièces de monnaie »