Rouleaux 25 cents

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
juantrillo

Rouleaux 25 cents

Messagepar juantrillo » Mar Nov 27, 2012 3:32 pm

Bonsoir.
Il y a quelqes mois j'ai acheté a les trois rouleaux de 25 cents (faucon, bison et epaulard).
Je voulais les rouleaux avec pieces avec coleur, mais dans chaque rouleau 20 ont eté coloreés et les 20 autres n'ont pas.
Est-ce normal?
Merçi
JNumix Numismatic: https://jnumix.blogspot.com

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Re: Rouleaux 25 cents

Messagepar François_le_Français » Mar Nov 27, 2012 4:41 pm

C'est normal, en effet, les rouleaux confectionnés par la MRC ne sont pas 100% colorés ou 100% non-colorés.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

juantrillo

Messagepar juantrillo » Mar Nov 27, 2012 4:56 pm

Merçi.
Mais c'est une probleme parce que j'ai acheté les rouleaux pour les membres de mon forum espagnol et tout le monde voulait les pieces coloreés.
Je crois qu'il serait préférable de connaître avant et avec securité si les pieces sont coloreés ou non.
Maintenant, je n'ose pas acheter ces rouleaux parce qu'il est posible que les rouleaux sont une autre fois fifty-fifty.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mar Nov 27, 2012 5:34 pm

Ce n'étais une cachette pour personne que les rouleaux étaient mixtes. De mon coté j'ai acheté 2 rouleaux neufs de Sir Isaac Brock (à la valeur faciale heureusement). Sur les 100 pièces il y en avait 76 colorées et 24 non colorées. On est loin du 50 %. Alors pour Tecumseh j'en ai acheté 3 rouleaux, mais je ne me suis pas encore décidé à les ouvrir. :mrgreen:

stephan
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.

Messagepar stephan » Mar Nov 27, 2012 7:47 pm

tu
onyx a écrit :Ce n'étais une cachette pour personne que les rouleaux étaient mixtes. De mon coté j'ai acheté 2 rouleaux neufs de Sir Isaac Brock (à la valeur faciale heureusement). Sur les 100 pièces il y en avait 76 colorées et 24 non colorées. On est loin du 50 %. Alors pour Tecumseh j'en ai acheté 3 rouleaux, mais je ne me suis pas encore décidé à les ouvrir. :mrgreen:

salut onyx tu es bien chanceux davoir des rouleaux , je tante den avoir par tous les moyens caisse , bureaux poste , magasin ils ont pas ca ou il sont pas au courant quils me disent. :roll:
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mar Nov 27, 2012 7:56 pm

Salut stephan, on en a parlé ici :

viewtopic.php?f=1&t=17524&p=127119&hilit=rouleau#p127119

Avec quelques trucs.

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mer Nov 28, 2012 3:42 am

Juan, le mieux serait de voir avec quelques membres pour n'avoir que des colorés. Après c'est intéressant d'avoir les 2 versions.
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

juantrillo

Messagepar juantrillo » Mer Nov 28, 2012 4:18 am

Je suis d'accord François mais si vous avez à choisir entre colorée et non colorée, tout le monde veut la coloreé (et il n'y a pas pour tous).

stephan
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.

Messagepar stephan » Mer Nov 28, 2012 6:33 am

onyx a écrit :Salut stephan, on en a parlé ici :

viewtopic.php?f=1&t=17524&p=127119&hilit=rouleau#p127119

Avec quelques trucs.

Salut onyx oui merci pour linfo je lavais deja lu :Lecture: , meme que jai reussi quand meme a en avoir pour 3$ seulement en demandant les caisses meme avec le plus beau sourir mais pas tous le monde qui on la meme attitude il te regarde avec un air bete et la réponse es négative meme si tu sait quil en ont :D

onyx

Messagepar onyx » Mer Nov 28, 2012 7:37 am

C'est sûr que ce n'est pas toujours évident. Moi, je me suis découragé, mais j'ai la chance d'avoir une amie qui a bien des contacts et réussi à m'en ramasser.

GastonDeGatineau
Description : Collectionneur amateur qui s'intéresse aux "belles" pièces émises par la MRC. La plupart de mes pièces sont de 2000 à aujourd'hui.

Messagepar GastonDeGatineau » Mer Nov 28, 2012 8:24 am

juantrillo a écrit :Je suis d'accord François mais si vous avez à choisir entre colorée et non colorée, tout le monde veut la coloreé (et il n'y a pas pour tous).

Salut Juan,

Ton problème, c'est que ton offre ne répond pas aux demandes de tes clients. Plutôt que de travailler sur le côté "offre", tu pourrais travailler sur le côté "demande"

Par exemple, tu pourrais tenter de leur "vendre" l'idée que le carton-présentoir de la guerre de 1812 est un bien meilleur investissement. Voir:

http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=16998&hilit=pr%C3%A9sentoir&start=0

Si ça marche, tu pourras alors écouler toutes tes pièces, colorées autant que non-colorées. Sans compter que tu feras sans doute exploser ton chiffre d'affaires :wink:

Bonne chance,

Gaston.

stephan

Messagepar stephan » Mer Nov 28, 2012 11:18 am

ben moi je ramasse le deux sortes :wink:

Revenir vers « Pièces de monnaie »