La guerre fantôme

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

La guerre fantôme

Messagepar Crabouf » Mer Oct 31, 2012 6:11 pm

Toujours pas un seul 25 cents commémoratif de la guerre 1812. Pas dans ma monnaie, pas même dans les 5 rouleaux que je viens d'ouvrir. Petite compensation, j'ai trouvé cinq 25 cents colorés des parcs.

Squad-G

Re: La guerre fantôme

Messagepar Squad-G » Mer Oct 31, 2012 10:17 pm

J'ai remarqué qu'ils sont durent à trouver... j'ai du me battre pour avoir une demi boîte de ces 25 sous là... Ils ne seront pas dans les rouleaux réguliers avant un petit bout de temps.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Mer Oct 31, 2012 10:38 pm

2 pièces de trouvées dans la monnaie, une colorée et l'autre non. + Une amie qui m'en a trouvé 2 rouleaux.

Numismatecanadausa
Description : Principalement Canada/USA/France.

Sinon je cherche a rencontré des gens de Montréal pour faire des échanges, c’est toujour plus intéressant en main propre.

Messagepar Numismatecanadausa » Mer Oct 31, 2012 10:58 pm

Bonjour!
J'ai l'impression que c'est comme les pièces de l,année.
En janvier- février on cherchecomme des fou et rendu à la fin de l'année on les maudit car il y en as partout!

C'est comme les pièces. Des olympiques quand c'est sortis je les.cherchais tout le temps, mais la en quelque rouleau tu peux faire deux fois le set!

Jp

Patrick R
Description : Je collectionne les 25c et tout ce qui s'y rattache.

Messagepar Patrick R » Jeu Nov 01, 2012 3:14 am

pareille pour moi toujours aucun de trouver... et j'attends toujours ma commande de la MRC :(

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Jeu Nov 01, 2012 6:11 am

J'ai remarqué qu'ils sont durent à trouver... j'ai du me battre pour avoir une demi boîte de ces 25 sous là... Ils ne seront pas dans les rouleaux réguliers avant un petit bout de temps.

Et s'ils étaient difficiles à trouver parce que certains s'emparent d'une demi boite d'un coup?

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Jeu Nov 01, 2012 7:14 am

Crabouf a écrit :

Et s'ils étaient difficiles à trouver parce que certains s'emparent d'une demi boite d'un coup?

Ne paniquons pas, c'est sûr que la MRC vont en produire plusieurs dizaines ou centaines de millions... Alors une demie boîte ne pèse pas lourd sur cette quantitée produite....

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Jeu Nov 01, 2012 7:48 am

Eh ben eh ben les enfants 8) moi je les ai eu avant même de savoir qu'elles étaient sorties. La sans couleur un jour et la couleur le lendemain. Ma foi, vous ne fréquentez pas les mêmes centres d'achat que moi :lol: Faut quand même dire que depuis, pas vu :roll:

Robert :Chinois:

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Nov 01, 2012 1:09 pm

Moi aussi, 1 de chaque qui sont passés dans la caisse au travail avant-hier (ils n'y sont plus, évidemment :P). Même le 2$ 1812, je n'en ai pas vu tant que ça à date. Rien de rare, évidemment, mais j'aurais cru être inondé.

bret5

Messagepar bret5 » Jeu Nov 01, 2012 2:34 pm

j' ai trouvé un 25 cents coloré hier, dans le change recu au Mcdo,en plus d'un 10 cents 1963.

Riki

Messagepar Riki » Jeu Nov 01, 2012 3:47 pm

Patrick R a écrit :pareille pour moi toujours aucun de trouver... et j'attends toujours ma commande de la MRC :(

Je n'en ai pas encore trouvé en circulation.

J'ai reçu ma commande hier.

stephan
Description : bonjour je suis un passionné de tout genre daffaire . jeux vidéo,musique,film ,documantaire sur la 2e guerre mondiale, livre,timbres et jen suis rendu a la monaie depuis que jai su la fin du 1 sou .

je suis marié jai 2 enfants et une belle fille ,trois chats et deux chiens et je reste en campagne et des mouches hahaha.

jai eu mon premier ensemble spécimen en 2012 . jai souvent tenter par le passer des collections qui on abouti a rien juste a redépenser surement que je nétais pas assez mur dintéret. jai pas grand chose , je commance je cherche de la monaie canadienne qui sont disponible et avec le temps si je trouve des pas trouvable en circulation que jaurai pas ,super je les mettrai de coter et on verra ce que lavenir nous dira.

Messagepar stephan » Sam Nov 03, 2012 3:05 pm

jai recu deux 25 cent non coloré dans mon change jeudi soir au canadian tire
Rester loeil ouvert qui sait.......bonne étude a tous !!!!

AndreT
Description : Je collectionne plus sérieusement depuis août 2011 la monnaie de circulation et les pièces d'argent.

Je suis très peu actif côté échanges. Cliquez sur Mon compte Numista pour voir ce que j'ai en double, on ne sait jamais.

Messagepar AndreT » Sam Nov 03, 2012 3:19 pm

4 non-colorés de mon côté, aucun coloré pour l'instant :(

Avez-vous remarqué un petit refoulement de métal sous le rebord au bas de la reine ?

J'ai 2 pièces qui ont ça. Je sors l'appareil photo. Voilà regardez juste au-dessus du dernier 2 de 2012.

Image
Dernière édition par AndreT le Sam Nov 03, 2012 3:28 pm, édité 1 fois.

Mike67

Messagepar Mike67 » Sam Nov 03, 2012 3:27 pm

J'ai 20 givrées et 9 colorées.

Parcontre j'ai de l'aide (famille, amis...). 8)
Mike67

Mike67

Messagepar Mike67 » Lun Nov 05, 2012 8:13 pm

Mike67 a écrit :J'ai 20 givrées et 9 colorées.

Parcontre j'ai de l'aide (famille, amis...). 8)

3 autres givrées aujourd'hui.
Mike67

Revenir vers « Pièces de monnaie »