Messagepar Chemicalpete » Jeu Sep 27, 2012 8:14 pm
C'est drôle, mais cette erreur avait été mentionnée par l'un des membres de notre club numismatique local lors de notre dernière réunion...
Pour ma part, je pencherais pour la bête erreur de "Copy and Paste". Ceux qui travaillent avec ces logiciels savent de quoi je parle. Quand vous montez un liste en Excel ou tableau en Word, pour éviter la tâche fastidieuse de réécrire le même chiffre tout le temps, on écrit la première ligne et on la copie dans toutes les autres quand on sait qu'elles sont pas mal toutes pareilles... en se disant qu'on va corriger celles qu'il faut modifier ce qui est fait normalement sauf qu'il arrive qu'on oublie de remplacer la valeur d'une ou deux cases pour leur donner une valeur différente. Peut-être la personne ignorait qu'il fallait modifier quelques lignes, peut-être qu'elle n'a pas eu le temps de bien vérifier les valeurs inscrites avant d'envoyer l'annonce, peut-être qu'elle a complètement oublié...
Possible aussi qu'il n'y ait pas d'erreur du tout, ce qui serait dans ce cas précis, voisin de l'arnaque...
Quoi qu'il en soit, si j'avais un rouleau de 25¢ '91 à leur vendre, je m'assurerais au préalable du prix qu'il m'en donneraient....avant de dire selon la réponse reçue: "oui, je le veux" ou "non, laissez faire..."...