urgent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
lukeluce
Description : je suis pas une collectionneuse,mais il y a beaucoup de sous qui me passe entre les mains et quelque fois je verifie la date !!!

urgent

Messagepar lukeluce » Mar Sep 18, 2012 4:30 pm

Bonjour a tous !!

je suis nouvelle sur le site , dernièrement j ai hériter de piece de monnaie ancienne et des argent papier demain je vais les faire évaluer et peur être en vendre quelque une c est des commerçant qui sont de passage dans notre région (Lapointe et champagne o.c.,o.q,d.h.c)
comment savoir si leur estimer est bonne ou je me fait arnaquer !!!! merci de me répondre le plus vite merci !!!!!

licorne66
Description : Voilà plusieurs années que je ramassais des sous dans un coffre en bois. Mais en tombant sur le forum de numicanada, j'ai décidé de sortir mon coffre et de voir tous les beaux trésors que j'avais accumulés. Et maintenant, je viens sur le forum presque tous les jours et j'ai placé mes pièces dans des cartables etc.... la passion de la monnaie est bien présente chez moi.

Re: urgent

Messagepar licorne66 » Mar Sep 18, 2012 4:39 pm

Bonjour à toi,
moi je te dirais de faire attention, dans ma région, il y a des gens qui passent une journée, ils achètent la monnaie, les cartes de hockey, l'or etc...on m'a recommandée de ne pas faire affaire avec eux, car il ne te donnent pas la vraie valeur.... en tout cas soit prudent,, je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça.
Bonne chance!

Jasmin

Messagepar Jasmin » Mar Sep 18, 2012 4:47 pm

Jasmin

Messagepar Jasmin » Mar Sep 18, 2012 4:48 pm

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Mar Sep 18, 2012 5:26 pm

Bonjour lukeluce et bienvenue sur numicanada,

lukeluce a écrit :Bonjour a tous !!

je suis nouvelle sur le site , dernièrement j ai hériter de piece de monnaie ancienne et des argent papier demain je vais les faire évaluer et peur être en vendre quelque une c est des commerçant qui sont de passage dans notre région (Lapointe et champagne o.c.,o.q,d.h.c)
comment savoir si leur estimer est bonne ou je me fait arnaquer !!!! merci de me répondre le plus vite merci !!!!!

Tu mentionnes : "....dernièrement j'ai hérité.... ".

Sur ce site, il y a des références concernant la valeur des pièces et des billets.

À moins d'une urgence, prends le temps nécessaire pour te faire une idée de la valeur de ton héritage et, au besoin, reviens-nous avec d'autres questions.
Si tu nous indiques dans quelle région tu habites, tu obtiendras des références pour mieux t'éclairer.

En ce qui me concerne, le type d'achat et vente que tu nous réfères, peu importe la Cie concernée, doit être utilisé uniquement si on est déjà bien informé sur la valeur des pièces que l'on a en main.

La prudence est de mise :!:

lukeluce
Description : je suis pas une collectionneuse,mais il y a beaucoup de sous qui me passe entre les mains et quelque fois je verifie la date !!!

Messagepar lukeluce » Mar Sep 18, 2012 9:12 pm

merci de vos reponce ,je vais demander seulement une évaluation ,et a la fin du mois je vais a montreal je vais demander une deuxieme evaluation
(je suis de la haute Mauricie Qc )
Merci encore !!!!

lukeluce !! :P

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Mer Sep 19, 2012 2:30 pm

Si tu veux vendre . vend ici , tu obtiendras un meilleur %( plus d'argent) qu'avec des marchands.
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

lukeluce

Messagepar lukeluce » Mer Sep 19, 2012 4:44 pm

je suis aller faire evaluer mes pieces et mon argent en papier d apres eu ca vaut pas grand chose ,et en plus il mon dit que votre site étais une vrai riser !!!!! j avoue que je suis perdu !!!je croit que la monaie va retourné dans le fond du coffre et continuer a dormir des annéesssss!!!

Riki

Messagepar Riki » Mer Sep 19, 2012 5:09 pm

lukeluce a écrit :je suis aller faire evaluer mes pieces et mon argent en papier d apres eu ca vaut pas grand chose ,et en plus il mon dit que votre site étais une vrai riser !!!!! j avoue que je suis perdu !!!je croit que la monaie va retourné dans le fond du coffre et continuer a dormir des annéesssss!!!

Je vois que tu as été voir de vrais volleurs :evil:

Cela confirme que tu ne devrais pas leur faire confiance. Je connais bien des gens du forum et crois moi ils te donnent de bons conseils

dan2

Messagepar dan2 » Mer Sep 19, 2012 5:10 pm

tu peut faire une comparaison avec le site numi ICI et le commerçant qui sont passer dans ta région ,souvient toi d une evalueation fait par eux une pieces de monnaies ou de papier ,et refait une demande d evaluation lCI d une pieces ou +t avec sa datte .tu pouras te faire une idée

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Mer Sep 19, 2012 5:16 pm

Si nous sommes une vrai risé pourquoi nous passons dans le journal le plus utilisé(ccm (trends)) pour les pièces de monnais vraiment , ils sont bizzard eu..
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mer Sep 19, 2012 5:26 pm

Pour les pièces donne nous l'année et si tu peux la photo de chaqu'une d'elles
Pour les billets sa prend la date et les signature et si possible la photo.Oui je sais que plusieurs personne on de la difficuter a mettre une photo mais elle est importante car demander a un bijoutier d'évaluer une bague sans lui montrer, il ne voudras pas te dire, combien elle peux valoir et surtout ne te décourage pas .
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Mer Sep 19, 2012 5:37 pm

Par curiosite j ai fait evaluer une piece par des marchands dans un hotel,ils etaient la 2 jours. Je l ai envoye ensuite faire certifier et crois moi la piece en question vaut 3 fois ce qu ils voulaient me donner. :twisted: :evil:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

za75
Description : Issu d'une famille souche de la région de La Pocatière, les Pelletier, je suis marié et père de Vincent qui, présentement, s'intéresse encore peu à la collection de monnaie, mais qui sait......

Amateur de baseball, j'ai collectionné, pendant mes jeunes années, des cartes de joueurs qui se sont "envolées" depuis, et des pierres de toutes sortes qui m'ont toujours fasciné.
Initié à la collection de monnaie par un de mes oncles qui, à l'époque, vivait à Champigny, près de Québec, je dois cependant vous avouer qu'au cours des quarante dernières années, la diversité des monnaies étrangères m'a beaucoup plus passionné que les monnaies canadiennes.

Encore jeune agronome, j'ai eu l'opportunité d'aller vivre au Maroc avec mon épouse pendant quatre ans, en tant que coopérant. La collection de monnaie et les nombreuses excursions, à travers le pays, ne furent jamais réellement dissociées. Ce fut une avenure palpitante, constamment remplie d'opportunités et de surprises : à titre d'exemple, j'ai découvert près de la mer Méditerranée, dans un petit village nommé Oued Laou, lors d'un souk, étalée avec d'autres pièces sur un tapis berbère posé sur le sol, une pièce en excellent état de conservation, frappée dans ce même village, en AH441 (1050 de notre ère) : cette pièce demeure encore aujourd'hui ma pièce fétiche. C'est d'ailleurs en découvrant les monnaies du Maroc que j'attrapai la piqûre pour les variétés.

Les vingt années qui suivirent, au Québec, me permirent de consolider cette collection et de parfaire mes connaissances. En début de retraite, il y a douze ans, après avoir classé cette collection grâce à un Corpus de très grande qualité, étude en trois volumes, produite au Maroc, j'entrepris la mise à jour des catalogues de Krause, section Maroc, afin notamment de donner une meilleure vitrine à ces monnaies assez peu connues. Dans cette même veine, je fis en sorte que le Musée de la Monnaie, à Ottawa, soit doté d'une collection représentative des monnaies marocaines (1650 à nos jours ).

Et...., ce qui devait arriver, arriva : depuis au moins cinq ans, je me suis plongé dans les variétés non répertoriées des monnaies canadiennes. Au début de cette autre aventure, non moins passionnante, mon action fut surtout reliée aux activités de l'ANPB, soit par des articles, échanges, sensibilisation et information. J'ai découvert Numicanada depuis environ quinze mois et il m'est apparu que ce site et surtout son forum m'offraient une excellente opportunité pour partager avec d'autres membres mon intérêt pour ces variétés. Lorsque je regarde le chemin que nous avons parcouru sur ce site, depuis quelques mois seulement, je suis porté à croire que cet objectif a été réalisé en grande partie. Qui plus est, il me fait encore plus plaisir de constater que la relève est là, qu'elle est de plus en plus structurée et de plus en plus efficace ! À la veille de mes soixante-dix ans, je n'ai donc pas à m'inquiéter, car les membres de ce merveilleux site me semblent très motivés et de mieux en mieux outillés pour aller de l'avant !
Longue vie à Numicanada !

06/2008

Messagepar za75 » Mer Sep 19, 2012 5:38 pm

Bonjour lukeluce,

lukeluce a écrit :je suis aller faire evaluer mes pieces et mon argent en papier d apres eu ca vaut pas grand chose ,et en plus il mon dit que votre site étais une vrai riser !!!!! j avoue que je suis perdu !!!je croit que la monaie va retourné dans le fond du coffre et continuer a dormir des annéesssss!!!

Suite à ton expérience, j'ose te demander si tu as quelques 50 cents et $ 1.00 des années 1960 à 1966 et, si oui, combien t'ont-ils offert pour $ 1.00 de ces dates ?
Suite à ta réponse, je pourrai t'indiquer si on t'a offert un juste prix.

Kip
Description : Retour à la collection de monnaie! J'ai ramené ma collection composée uniquement de billets et pièces de circulation à la banque en 1991 pour payer mes études. Je me cherchais une activité pour passer le temps et quand j'ai découvert Numicanada...me revoilà à la collection de monnaie.

Messagepar Kip » Mer Sep 19, 2012 6:25 pm

Dans la section Achat, Vente et Échange du forum, tu peux aussi vérifier les prix fixés par les autres vendeurs pour te faire une idée. Pour ma part, s'il y a des pièces en argent, je ne peux que te les acheter au prix du poids de l'once en cours mais ce ne sera pas la valeur numismatique. En les mettant en vente sur ce site, tu trouveras de meilleur prix. En tout les cas, c'est ce que j'ai remarqué. Lorsque mes moyens vont me le permettre, je vais acquérir mes pièces manquantes et ce sera probablement sur ce site.
Kip

Revenir vers « Pièces de monnaie »