Pièces avec des taches ou résidus?

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
LaFouine
Description : Collectionneur depuis 2007, amateur des produits de la MRC, je m'intéresse à tout ce qui est monnaie en espérant que mes petits enfants (Mégane 14 ans, Audrey 16 ans) vont s'y intéresser et lui feront suivre le temps. :-)

Pièces avec des taches ou résidus?

Messagepar LaFouine » Jeu Août 16, 2012 8:59 am

Bonjour à tous!
J'essaie de grader certaines pièces pour échange et je me demande à quel point les taches et les résidus peuvent influencé le grade. Pour des pièces "G" à "F" qui ont déjà passablement d'usure il est évident que cela à peu d'importance mais pour toutes celles qui ont encore leur lustre, je n'ose pas trop me prononcé. Toutes remarques seraient bien apprécié.
LaFouine :Chinois:

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Re: Pièces avec des taches ou résidus?

Messagepar Liizice » Jeu Août 16, 2012 2:07 pm

Elle ne change pas un grade,car ont regarde les détail de la pièce détail, elle change juste pour la beauté.
Par contre , il faut dire et écrire que la pièce a des tâches ou du résidu à l'acheteur.

Pour le grade 0 changement si c'est pas du mint state (ms) , par contre sur la valeur d'un pièce donner sera changé. Souvent les personnes vont vendre un grade en bas ou deux dépendant de la gravité.
ex : si la pièce a un grade vf-20 , si la pièce a des tâches ou résidus le vendeur va écrire sur le carton résidu ou/et tâche et la pièces va se vendre au prix d'une fine ou vg, a place d'une vf.

Grading = sur détail de la pièce
problème (scratch, bent, vert de gris, tâche,résidu...) ont un impacte majeur sur la valeur d'une pièce
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

LaFouine
Description : Collectionneur depuis 2007, amateur des produits de la MRC, je m'intéresse à tout ce qui est monnaie en espérant que mes petits enfants (Mégane 14 ans, Audrey 16 ans) vont s'y intéresser et lui feront suivre le temps. :-)

Re: Pièces avec des taches ou résidus?

Messagepar LaFouine » Jeu Août 16, 2012 2:54 pm

Merci Liizice!
Ça ressemble beaucoup à ce que je croyais. Je les aurais gradé d'après les explications sur la gradation mais par contre j'aurais eu une petite gène pour le prix.
LaFouine :Chinois:

Revenir vers « Pièces de monnaie »