Bonjour,
Est-ce que vous pourriez m'expliquer qui decide si une piece est mS62 OU MS63 OU MS64 etc.
Merci,
Jo
ms valeur
Re: ms valeur
MS, (Mint State) est un grade attribué à une pièce qui n'a pas ou très peu circulée et qui est de très belle qualité parmi les pièces fabriquées pour la circulation (et non une pièces frappée spécialement pour les collectionneurs).
Maintenant la question est de savoir qui a les qualifications requises pour grader une pièces MS60 ou plus ? Plusieurs personnes se permettent de grader ces pièces, mais personnellement, pour ces grades je ne considère que les pièces certifiées par une entreprise qualifiée et reconnue.
Maintenant la question est de savoir qui a les qualifications requises pour grader une pièces MS60 ou plus ? Plusieurs personnes se permettent de grader ces pièces, mais personnellement, pour ces grades je ne considère que les pièces certifiées par une entreprise qualifiée et reconnue.
jojo191 a écrit :Bonjour,
Est-ce que vous pourriez m'expliquer qui decide si une piece est mS62 OU MS63 OU MS64 etc.
Merci,
Jo
Je dirais que l'expertise et l'expérience de la personne qui va quoté la pièce selon les critères qui doivent être uniformes d'une compagnie à une autre.
J'espère que cela répond à ta question

Merci pour vos réponses. Mais si on regarde dans la définition des abbréviations MS veut dire (plusieurs défauts de frappe)
Jo
Jo
Merci pour le lien JCMichaud, il est très détaillé et regroupe à peu près tout.
Très utile, je ne l'avais pas encore vu... pas cherché non plus.
Très utile, je ne l'avais pas encore vu... pas cherché non plus.

Revenir vers « Pièces de monnaie »