Les nouveaux 1 dollars et 2 dollars sont cool avec leurs microgravure mais saviez-vous

Qu’au Québec (Centre ville) plusieurs types de distributrice ne prennent pas les nouvelles pièces. Deux exemples qui me sont arrivés cette semaine. Notre machine à café les laisse tout simplement passé au retour de la monnaie

Et l’autre exemple qui m’a dérangé le plus! Je travail au centre ville de Québec, donc je dois évidement me servir des parcomètres, et regarder ce qui est collé sur le machin :

Même s’ils nous écrivent (http://www.mint.ca/store/coin/ensemble- ... rod1410012) :
Caractéristiques particulières :
• UNE PREMIÈRE! L’ensemble de valeur historique contient des nouvelles pièces de un dollar et de deux dollars, ainsi que les premières épreuves fabriquées durant le développement de ces pièces.
• NOUVEAU! Les épreuves de l’ensemble sont des versions hors-circulation de celles qui ont été envoyées dans l’industrie des distributrices automatiques pour étalonner les dispositifs d’acceptation de pièces.• Seulement 25 000 ensembles seront distribués dans le monde entier sur le million d’épreuves qui ont été fabriquées!
La question que je me pose est, qu’est-ce qu’ils ont modifié pour que la transition ne fonctionne pas parfaitement? Le poids, j’ai testé avec une petite balance électronique et les pièces semblent du même poids, ou leurs compositions

Bref

Je ne sais pas si le post est intéressant pour vous, mais je voulais démontrer comment une petite décision peu avoir beaucoup d’impact.