monnaie en argent

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
imaxx
Description : homme 53 ans marier
laval quebec

monnaie en argent

Messagepar imaxx » Lun Juil 02, 2012 8:20 pm

comment on peut voir si une piece est en argent piece canadienne et autre pay

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Re: monnaie en argent

Messagepar lulu46 » Lun Juil 02, 2012 9:49 pm

normalement les pieces en argent sont non magnétiqueet assez lourde
pour les autre pays il y a plusieur alliages c est assez dur a dire,il y a surement quelqu un sur le site qui peut te répondre :Rechercher:

Dot36
Description : Dans la soixantaine, marié et père de 3 enfants tous des garçons, dont un seul s'intéresse à la numismatie, grand-père de 5 petits-enfants quatre filles et un garçon comme quoi la nature retrouve toujours son point d'équilibre. J'ai oeuvré pendant plus de 30 ans dans le domaine du transport terrestre de personnes et voyagé pour le travail surtout en Europe et aux USA. Tout jeune ( à l'age de 8 ans) je collectionnai déjà. Lorsque j'ai élevé ma famille j'ai vendu 80% de toutes les pièces en argent que je possédai. Puis en 1995 j'ai recommencé à collectionner. En avril 2008 j'ai découvert ce site et j'aime bien partager ma passion avec tous les membres. Mon épouse aussi collectionne. Elle ce sont les dés à coudre il y en a en bois,en ivoire, en verre, en porcelaine et en bien d'autres matières c'est aussi passionnant mais tout à fait différent.

Messagepar Dot36 » Lun Juil 02, 2012 10:05 pm

Tu as toutes les informations sur la composition pour chacune des pièces canadiennes qui furent frappées pour la circulation dans "Valeur des pièces" à titre d'exemple:

Caractéristiques - 5 cents 1858 - Petite date
Alliage : 92.5% d'argent, 7.5% de cuivre
Poids : 1.16 gramme
Diamètre : 15.5 mm
Graveur : Leonard C. Wyon
Illustrateur : Leonard C. Wyon
Tranche : Cannelée
Magnétisme : Non magnétique
Angle de frappe : ↑↓

Il ne te reste qu'à consulter. :wink: Bonne :Lecture:

AL13

Messagepar AL13 » Jeu Juil 05, 2012 12:56 pm

Pour les pièces étrangères, fait une recherche sur le site World coin price guide, (http://www.ngccoin.com/poplookup/World- ... Guide.aspx). Ce site est très complet et il te donne la composition chimique des pièces.

Gabriel F

Messagepar Gabriel F » Jeu Juil 19, 2012 10:16 am

C'est simple, il faut prendre la tranche et lui faire faire une ligne avec sa tranche si cet ligne est plutôt argent cette pièce est alors en argent. C'est simple!
Il n'y a jamais eu de bonne guerre ni de mauvaise paix...

Revenir vers « Pièces de monnaie »