Page 1 sur 1

Quelle est votre pièce qui a le plus de valeur?

Publié : Mar Juin 12, 2007 8:03 pm
par sam24
Bonjour à tous!

Ce sujet est pour discuter de vos pièces qui ont beaucoup de valeur, ou que vous appréciez beaucoup.

Personnellement, j'ai un 1 cent 1944 ICCS MS-64 RED qui vaut 700$, un 1 cent de 1950 ICCS MS-65 cameo, 1972 ICCS MS-66 (solo) et bien d'autres.

Mon but est d'avoir une des meilleur colelction de 1 cent ICCS.

Publié : Mar Juin 12, 2007 8:25 pm
par Bidou
J'ai les deux 5 cents 1926 soit le près et l'éloigné, ensemble ils valent pas loin de 400$.
Ca prends toute sorte de collectionneur dans ce monde, moi j'aime avoir de belles pièces mais pas comme toi, qu'elles soient belles ca me suffit, je ne recherche pas les top qualité à gros prix mais je respecte ceux pour qui c'est important. Je préfère la diversité pour le même investissement.

Salut!

Re: Quelle est votre pièce qui a le plus de valeur?

Publié : Mar Juin 12, 2007 8:46 pm
par Lightw4re
sam24 a écrit :
Mon but est d'avoir une des meilleur colelction de 1 cent ICCS.


Commence par un range de date particulier. Par exemple, les pièces de 1 cents George VI. Les collectionneurs de pièces de haute qualité agissent ainsi afin de bien investir leur $.

Publié : Mar Juin 12, 2007 9:19 pm
par sam24
Salut,

Ben ma collection vaut plus de 7000$ en se basant sur le CCN ( Canadian coin news). Il me manque seulement une dizaine de pièces ICCS MS-64 et plus entre 1937 et 2007. Selon moi, je crois que c'est quand même correct, je vais essayer de la finir bientôt...

Publié : Mar Juin 12, 2007 10:51 pm
par Lightw4re
Effectivement, ça semble être une trèes belle collection. J'avais seulement accroché sur les mots 'une des meilleur collection'. :)

Souvent, dans ces cas-la, les collectionneurs se procurent des pièeces MS-67 le plus possible d'une même série. Mais je dois avouer que tu possèdes une très bonne suite.

Publié : Mer Juin 13, 2007 12:03 am
par sam24
Salut,

Je vais essayer de me els procurer, mais je vais m'y attarder à la fin...
J'ai toutes les pièces de 1 cent de 1991 (excluant 1993 et 1995) en ICCS MS-66. Je vais attendre d'avoir plus d'argent avant de m'acheter les MS-67 :wink:

Publié : Mer Juin 13, 2007 8:16 am
par za75
Je crois que ce sujet peut faire la preuve, hors de tout doute raisonnable, que tous les goûts sont dans la nature et que peu de collectionneurs partagent les mêmes goûts. Je vois beaucoup de points positifs dans cette différence qui est, plus souvent qu'autrement, complémentaire :!: :D

La valeur peut aussi être subjective : pour ma part, une belle petite pièce, trouvée dans le " souk " de Oued Laou, au Maroc, lieu même ou cette pièce avait été frappée au marteau, il y a plus de 1000 ans, a une valeur plus sentimentale que monétaire pour moi.

La recherche de la rareté dans les variétés et les erreurs, tant dans les monnaies étrangères que canadiennes, et la vulgarisation des connaissances accumulées ont toujours stimulé mon intérêt au fil des ans.

Et ça continue..... :wink:

Publié : Mer Juin 13, 2007 6:09 pm
par sam24
Bonjour za75,

Je possède également plus de 50 1 cent non certifiées, toutes ayant une variété. Je les ai acheté à every11, un gars de ebay.
Si vous êtes intéressé, envoyé moi un email et je vous enverrez la liste de ce que j'ai.

Publié : Mer Juin 13, 2007 7:25 pm
par Nath
Dans les 1¢

ma plus vielle est une cents de 1876 cotée VF-30 qui
vaut 15$ pour l'instant :D